a a a

© 2023-2024 En mal de mots

Chapitre 1

1

Chaque parcelle de mon corps me rappelle notre nuit. Ton odeur est encore là, elle flotte subtilement dans l'air. Je me languis de cette torpeur toute particulière des lendemains d'hier. La réalité m'appelle pourtant, elle hurle même, me suppliant de ne pas sombrer.
Reprendre la lecture

Je sursaute. Des bruits de pas dans le couloir de cet immeuble mal isolé m’ont tirés de ma somnolence. Je peine à retrouver mes repères. Un peu étourdie, j’essaie de distinguer les ombres étranges que la lune projette dans l’appartement. Les verres vides sur la table basse, les coussins par terre, les couvertures en boule à mes pieds. Un léger ronflement me ramène brusquement à la réalité. Je me maudis intérieurement. S’il y a bien une règle à laquelle je ne déroge jamais, c’est ne pas s’endormir chez son amant. Peu importe s’il s’agit d’une relation régulière ou d’un « coup d’un soir » comme dirait ma meilleure amie Lisa, jamais je ne m’attarde.

Je scrute la pénombre en espérant retrouver mes vêtements. Évidemment, je ne vois rien. Tant pis, j’allume la lampe sur la commode près du canapé. Je me tourne lentement et ramasse mes affaires le plus silencieusement possible, en priant pour que la montagne de muscles endormie derrière moi n’entende rien. Je m’attarde un instant sur son corps d’Apollon. Des bribes de notre soirée torride déboulent dans mon esprit. Je les chasse rapidement. J’enfile mes baskets, et j’ouvre la porte qui grince beaucoup plus que dans mes souvenirs. Je marche rapidement et j’atteins enfin ma voiture. Quand la porte claque, je suis soulagée. Je n’aime pas les adieux, et je n’aurais de toute façon pas su expliquer à ma conquête, aussi charmante soit-elle, pourquoi l’on ne se reverra pas.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire