Créé le: 07.09.2021
47 0 1
La chair de mon cœur

Histoire de famille

a a a

© 2021-2024 SILA

Petit cœur, je suis là, et du haut de ma liberté, je te regarderai danser avec ton joli ciel étoilé...
Reprendre la lecture

Certains abandonnent leurs rêves d’un sourire triste et avide. D’autres abandonnent leur enfant d’un sourire fier et maudit. Quelle tristesse de voir que tu t’en vas, et que tu oublies nos promesses. Je ne parle pas des promesses de ce faux amour inventé ni de ces mensonges d’éternité… Je parle des promesses d’intégrité.
Moi, du haut de ma liberté, je continue le chemin en offrant mes sourires, mes ambitions et mes rêves à quelqu’un qui, du haut de ses quelques petites années, a perdu confiance en l’humanité. Je reste là, solide et posée pour lui montrer que le bonheur se construit. Je reste là, à avancer vers son destin, vers cette belle vie que maladroitement elle façonne. Une épaule pour elle et ma montre programmée, pour qu’elle puisse avancer. Mes sourires de bonheur pour qu’elle puisse se construire. Mes conseils farfelus pour qu’elle puisse réussir et mes paroles de bonheur pour qu’elle puisse pardonner.
Du haut de ma liberté, et pourtant tellement blessée par mon maître, je lui apprends à pardonner. Je lui parle d’une certaine sincérité et de l’importance de ne pas remplir son cœur d’amertume. Du haut de ma liberté, je lui parle de pardon et d’évasion. Elle est petite et pourtant, elle garde en elle le goût amer et acide des citrons qu’elle avalait autrefois, si facilement. Je lui dis que j’ai pardonné et qu’elle doit le faire à son tour, mais d’un air rieur et narquois, elle me dit qu’elle passe son tour. Bébé de mon cœur, lâche ta rancoeur et peins ton monde des plus jolies couleurs. Pardonner ne veut pas dire oublier et parfois les gens font des erreurs qu’il faut éviter de souligner. Regarde devant et je serai là. Petit cœur de ma vie je resterai là pour que tu puisses construire ton bonheur: pour que tu deviennes une personne si brillante et épanouie, que même les étoiles deviendront tes meilleures amies.
Du haut de ma liberté, je te regarderai danser dans ton joli ciel étoilé. 💫

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire