Créé le: 01.02.2014
6445 0 1
La belle des Caraïbes

Fiction

a a a

© 2014-2024 Scribaland

Tropicalement vôtre
Reprendre la lecture

La Belle des Caraïbes

Sharon emprunta le grand escalator, avec sa valise pour sortir de l’aéroport, en route vers sa nouvelle vie. Encore fatiguée par son long voyage, elle regardait autour d’elle avec ravissement.

Elle ne regrettait pas son choix même si elle allait vers l’inconnu. Décidée à faire sa révolution et à s’émanciper loin de sa famille trop encombrante, Sharon avait quitté son île, les rêves et les projets plein la tête.

Issue d’une population cosmopolite, dans un lieu aux multiples visages et aux sites historiques protégés, Sharon avait été nourrie de douceurs tropicales.

Baignée de cultures diverses durant toute son enfance au sein d’un bel écrin des Caraïbes, gorgé de soleil, Sharon rêvait d’ailleurs. Elle se réjouissait de découvrir enfin le monde. Elle pensait passer d’un paradis tropical à un autre et goûter les plaisirs lointains d’un patrimoine aux accents exotiques. Elle était à la fois excitée mais en même temps craintive car rêver d’aventure, c’est bien, mais la vivre vraiment, pouvait être éprouvant, voire effrayant.

Mais Sharon était bien décidée à expérimenter, tout ce que la vie pouvait lui réserver d’agréable. L’essentiel était de s’aventurer au cœur du monde avec confiance.

Certes, jusqu’ici, la vie lui avait épargné bien des maux et protégé de certaines vicissitudes, il n’en restait pas moins qu’elle n’était plus heureuse dans son île trop tropicalement vôtre.

Elle avait besoin de changer d’air, de voir autre chose et de mûrir vers d’autres réalités. Elle éprouvait le besoin de ce se créer un destin à son image, loin du cocon familial si protecteur et parfois si étouffant!

Sharon quitta le grand escalator de l’aéroport. Elle essaya de se donner une certaine contenance malgré les regards posés sur elle.

Il faut dire que Sharon, en plus de sa candeur touchante, n’avait pas conscience de l’impact qu’elle produisait sur les autres. D’une beauté d’exception et d’un charme authentique, Sharon enchantait aussi les regards qui se posaient sur elle, par son sourire et sa joie de vivre.

Elle sortit de l’aéroport. Il pleuvait et il faisait froid. Sa première expérience climatique s’annonçait laborieuse, mais ni le temps de chien et ni le froid de canard ne parvenaient à lui enlever son adorable sourire!

Sharon frissonna sous le vent et son corps se raidit sous sa robe. Elle avait la chair de poule! Elle eut une petite pensée furtive pour les palettes de couleurs chaudes de son île par contraste à la grisialle ambiante.

Bien décidée à aller de l’avant, Sharon s’engouffra rapidement dans un taxi vers sa nouvelle destination!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire