Créé le: 16.03.2014
6633 0 0
Il m’a quittée

Amour, Fiction

a a a

© 2014-2024 Scribaland

Une histoire qui prend fin!
Reprendre la lecture

Il m’a quittée

Je déteste la vie, oui, cette vie qui rend parfois si aveugle! Mais qui fait retrouver la vue au moment inopportun! Après tant d’années de vie, il s’en est allé avec une autre. Il est ailleurs maintenant, loin de moi avec une autre!

La maison bâtie, pierre après pierre, est désormais totalement réduite en cendres. Moi qui pensais que ce mariage était un édifice qui semblait bâtie pour durer plus longtemps!

Dois-je pleurer sur mes illusions perdues ou en rire?

Il m’a quittée, youpi? Il m’a quittée, hourra? Il m’a quittée, génial? Il m’a quittée, tans pis? Non!

Quand une si longue histoire prend fin, si soudainement, ce n’est pas aussi simple! Le monde, son monde s’écroule, et le futur semble bien sombre et sans saveur!

Cet édifice qui s’effondre d’un coup semblait si solide! Le ciment du donjon n’était donc pas aussi solide qu’il paraissait! Il n’a pas tenu!

Quand, d’un passé si récent, rien ne subsiste plus que des ruines, le salut se trouve ailleurs, loin de ces anciennes fondations.

Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a plus de sanctuaire!

De cette longue histoire, il n’en reste donc plus rien, alors que d’autres citadelles résistent mieux que les murailles de pierres! La bâtisse s’écroule donc, mais il ne doit pas m’ensevelir! Les seules édifices qui me restent sont intérieurs et doivent être préservés!

Il m’a quittée brutalement. Il m’a quittée sans un mot. Il m’a quittée en silence, sans bruit. Juste une absence anormalement prolongée, jusqu’à ce que je comprenne toute seule.

Sur un coup de tête, sur un coup de cœur, il a envoyé tout balader! Un nouvel amour, une nouvelle vie, et à la poubelle, l’ancienne vie, l’ancienne famille!

Pour un nouvel amour, plus rien ne compte, seul le nouveau tourbillon emporte!

C’est affolant, ce pouvoir de tout envoyer valser, comme ça, du jour au lendemain, sans réfléchir!

Pour un nouvel amour, plus rien ne compte, plus rien n’existe, tout est permis? Du jour au lendemain, tout part en fumée, sans explications, sans regrets ni regards?

Alors, on fait quoi maintenant?

Il m’a quittée. C’est arrivé, comment ça, sans signes avant-coureurs!

Hier encore on planifiait de nouveaux projets ensemble, en famille! Hier encore, on se redisait les mots d’amour, en couple! C’était juste le bonheur d’être ensemble et de s’être trouvé! La famille ne faisait qu’un! Tout était parfait, le rêve!

Mais ça, c’était hier! Aujourd’hui, c’est la gueule de bois! Que s’est-il donc passé en une nuit? Je croyais que la nuit portait conseil! Que nenni!

Aujourd’hui, tout a radicalement changé, pourquoi? Aujourd’hui, plus rien n’est comme avant, pourquoi? Ma vie n’a-t-elle été qu’un feu de paille?

Je dois me pincer pour y croire, mon rêve s’est brisé, et ses débris sont emportés par le vent au cimetière des rêves brisés!

Le réveil fût très brutal et assommant! Maintenant, j’ai fini de rêver, place à la réalité!

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire