Créé le: 17.06.2014
5252 0 0
Êtes-vous homophone?

Billet d'humeur, Notre société

a a a

© 2014-2025 a Scribaland

C’est gai, vrai, et lyrique!
Reprendre la lecture

Êtes-vous homophone?

C’est le style littéraire en vogue, celui que l’on découvre et savoure avec délice et délectation. Son avantage permet de se mettre au vert après avoir tué le ver! Il a davantage à faire avec le rythme lyrique qui le rime! Ses rimes sonnent comme un chant d’oiseaux survolant un magnifique champ de violettes!

Tel un ballet que le vent balaie doucement!

Juste des vers pour noyer sa peine, au fond d’un verre de vin et panser ses plaies! Ne penser à rien, s’il vous plaît! Ce n’est jamais vain!

À ce moment-là, sur un tel nid naturel, quand on se sent las, on ne peut plus vivre sans ni s’en passer! Ce sont les parfums du champ que l’on sent en premier et ensuite, on s’allonge sur cet immense lit de verdure, pour dévorer les sept livres, qu’on lit frénétiquement!

Puis, le visage face au ciel bleu, on ne bouge plus le corps qui semble alors comme figé pour l’éternité.

La tête posée sur une blouse violette, on s’abandonne brièvement à un demi-sommeil, éclairé par les rayons de soleil et bercé par le bruit du puits d’eau qu’on a foré hier et de la forêt dont les habitants se réveillent peu à peu! On voit que tous donnent de la voix, en tout cas!

L’homophone est vraiment l’ami qui efface les bleus de l’âme, quand on a le blues! Il réveille la création de l’artiste!

C’est gai, c’est vrai et lyrique, c’est l’homophone! La figure de style qui résonne, sur un ton léger et frais! Les mêmes sons qui résonnent, pour le plus grand plaisir de tous. Des sons qui nous accompagnent dans nos activités quotidiennes! Cela ne peut être diriez vous, peut-être, mais vous auriez tort!

L’homophone tord toujours le cou aux idées bien arrêtées, quel qu’en soit le prix. Ces sons ne sont pas des coups d’humeur pris au hasard, dans un coup de sang! C’est réfléchi, c’est sensé, ça a du sens! Avec les homophones, on est censé aller mieux car, on rit de bon cœur et en chœur!

Ce style ne crée pas de différend, parce que ses mots sont différents, et que le sens différant quelque peu, il glisse sur nos maux humains!

On use, on abuse des homophones, histoire de s’amuser un peu, d’égayer, quelque peu, ces journées mornes et moroses!

Soyez les premiers à jouir des facéties de ce style bien particulier, et votre esprit connaitra le grand frisson!

L’homophonie n’est pas qu’une histoire de style! C’est ludique! C’est pétillant! C’est vrai, gai et frais!

L’homophonie habite les cœurs et abrite les amoureux de la littérature! Il rend le français à la portée de tous, avec gaieté et bonne humeur!

L’homophone fascine et attise les curiosités par ses atouts si uniques! Et par son style autant lexical que grammatical, au temps des innovations modernes, il a toute sa place.

Il fait tant de merveilles!

L’écrivain s’amuse avec les lecteurs et glisse sur ses rimes, une poésie qui danse sur le même tempo!

L’écrivain veut les mêmes sons, tout le temps, il veut des quatrains qui résonnent! Est-ce un vœu pieux?

Bien tôt le matin, buvez des coupes journalières d’homophones, et vous serez bientôt le maître!

À la vôtre, donc!

Alors, convaincu de ce don littéraire? Alors, êtes-vous donc homophone?

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire