a a a

© 2021 Lenny Rackham

Chapitre 1

1

J’aime les points finaux et leurs subtilités qui parfois suggèrent les deux autres sans jamais les encrer.
Reprendre la lecture

Il y a tout de terrifiant à l’idée de tourner la page. On sait ce qu’on a lu mais la suite saura-t-elle répondre à nos attentes. Et si on imaginait tous que notre vie est un grand livre avec plusieurs chapitres ; un livre que l’on est en ce moment même en train d’écrire. Avec ses moments de doute et cette inspiration enivrante. La page blanche, les nuits blanches et la pression, celle de bien faire peut-être. De se rendre intéressant.
Mais ça reste un seul livre, unique. T’en fais pas, on rattrapera les chapitres emmerdants avec d’autres ; ils seront riches de tes erreurs et affamés d’aventures. Ça ne tient qu’à l’écrivain finalement.
Rien n’est irrattrapable. Rien n’est jamais bloqué, en tout cas pas complètement et ça, c’est important. On l’oublie trop souvent. Victimes d’un destin qu’on ne contrôle pas. Apprendre à tenir les rênes et ne plus se laisser guider par une puissance qu’on juge plus haute que la nôtre. Apprendre à être soi, apprendre à devenir écrivain.
Le personnage continuera à faire entendre parler de lui pendant encore quelques lignes, quelques pages, quelques jours et si le livre est vraiment bien, quelques siècles. Pour le savoir encore faut-il tourner la page.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus