Créé le: 29.06.2022
322 0 2
Claquement de l’âme

Vanités, Voyage

a a a

© 2022-2024 Amel B

Claquement de l'âme

Quand la mort présente ses pas, elle pense que c'est l'heure. Il est temps pour cette âme, cette personne de quitter la terre pour d'autres sphères. Accepter qu'elle parte, que son absence nous pèse. Danser avec la tristesse, comme un poids indélébile. La Mort claque la porte sans dire merci.
Reprendre la lecture

Carte : l’Arcane sans Nom

 

Quand l’âme choisit un temple pour y habiter, elle choisit avant tout un contrat de vie.. des obstacles à surmonter, des personnes à aimer, des gens toxiques pour apprendre à s’en libérer. Quand la mort présente ses pas, elle pense que c’est l’heure. Il est temps pour cette âme, cette personne de quitter la terre pour d’autres sphères, de l’ordre de l’invisible. Accepter qu’elle parte, que son absence nous pèse au point de danser avec la tristesse, comme un poids indélébile à l’estomac. Des proches et des ami(e)s sont parti(e)s.
Les premiers mois m’ont été difficile puis je remercie cette mort de me dire de continuer de vivre pour les absents pour honorer leur mémoire.
Quand cette mort arrive … à petit pas, le corps s’effondre. Le regard s’efface. La parole se délie au mieux pour ne dire que vérités, sans filtre.
Reste l’âme en présence qui prend place dans la chambre du mourant… Jusqu’au moment où la Mort décide de donner son coup de grâce.
Odeurs nauséabondes, la respiration ralentit pour ne faire qu’un avec le choc de la perte.
Reste un souffle, puis plus rien : le Néant.
La Mort claque la porte , d’un coup sec, sans dire merci.
Tout est acquis jusqu’aux larmes qui coulent de ceux qui restent. Des cris qui viennent des tripes. Et la folie furieuse d’être en colère.
Amel B.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire