Si j'avais su que je plongerais si profond.

1

A vous Humains, Doit-on s'attendre à un effondrement global, ou serions-nous prêt à nous engager dans la volonté de nous donner les moyens de notre autonomie. Une bouteille à la mer...
Reprendre la lecture

A vous Humains,

 

Doit-on s’attendre à un effondrement global, ou serions-nous prêt à nous engager dans la volonté de nous donner les moyens de notre autonomie. De nous coordonner dans  la mise à jour de nos connaissances, par des activités expérientielles ludiques. Dans un mouvement global  & massif regardez les possibilités.

 

Convaincre est impossible. Dans cette jungle, cependant, chacun se rebelle pour ses propres raisons, à sa propre façon. Pour ou contre qu’importe… Cela sert à quoi d’avoir raison ?…

 

Si l’on va tous dans le mur par l’aversion à la perte…Quel est le prix de l’inaction ? Nous nous retenons tous, de vomir l’impuissance et l’Incertitude de la certitude que dans ces conditions, on le sait au fond de nous : ce sera GAME OVER. En accéléré avec l’I.A Neurale et le flux des informations, qui nourriront les théories en boucle de rétroaction, jusqu’au crack final après des années d’horreur. Ne sommes-nous pas en plein remake en mode high tech.

 

Je voudrais poser une question à la Communauté des plongeurs dans le monde entier et PADI, dont je fais partie en tant qu’instructeur de plongée OWSI. D’ajouter à cette communauté de près de 28Million de certifiés l’ensemble des acteurs de l’Industrie de la Plongée sous-marine, dans le monde.

 

Voici Ma question :

Est-ce qu’une seule espèce de poisson pourrait survivre dans l’Océan ?

 

Pour les non-plongeurs, la réponse est non.

 

Alors, puisque  les sciences nous renseignent sur l’étude du réel.

 

Que nous connaissons, le biomimétisme, la biologie, la physique, la physiologie, la neurobiologie… finalement dans quel domaine de la Science (–Scientia (Latin) – du français étymologique : Connaissance) dans ses Connaissances établies & non équivoques pourraient nous renseigner de son information de qualité : de la réalité de la situation du pronostic de l’évolution des hommes dans nos conditions actuelles ? La Biologie de l’Evolution? Pour celles et ceux qui ont baissé les bras… sachez que nous comprenons mais que celles et ceux qui ne veulent pas… l’immobilisme, le statu quo nous attirent toujours et encore plus au fond du terrier…

 

Mais remontons à la surface… car rien n’est perdu. Nous vivons l’évolution de notre temps… aussi,…

 

Permettez-moi de vous présenter une figure de l’Establishment scientifique Américain.  Bret Weinstein. Il s’agit d’un spécialiste, émérite en Biologie Evolutive. Il est de ces pionniers passionnés qui déjà, se posait tellement de questions, petit. Il a vécu une chance inouïe à sa façon, d’étudier ce qu’il a fait sa vie durant, et sa fonction humaine de nous retransmettre le savoir, parce que les circonstances le requiert. Autrement qu’à travers des cours, auquel le commun des mortels… n’a pas accès.

 

Grâce à Internet, cette Matrice, cette jungle… sur des podcasts et des interviews très intéressantes. Je l’ai écouté attentivement…Dans mon propre cheminement à travers ce type d’information… j’ai découvert des clés de connaissances, que j’ai utilisées pour la clarté que cela m’offrait dans l’itération. Clés, lâchées ici et là en fonction des sujets abordés qui nous concernent tous : « à savoir si l’espèce humaine est condamnée dans les conditions actuelles à s’effondrer dans la dégénération… qui plus est, est peut-être à cette communauté, son seul instinct de survie dans les conditions, qu’ils conditionnent dans leur Game Theory et autres…». Finalement nous sommes d’accord avec nos bourreaux… comment survivre lorsque les uns (dans la pauvreté) ne veulent pas assez parce qu’ils n’en ont pas les moyens et les autres veulent trop (dans la surabondance générant l’entropie), parce que c’est bon de consommer sa propre vie …

 

Au final, pour Bret Weinstein, ce sera game over,  la marque du désaveu pour avoir osé dire «  hold on guys !! Il y’a un gros problème » marque le temps de son exil et podcast à la recherche de NEO… Parce qu’il n’arrive pas à résoudre la théorie de la balle d’argent, dans son application dans le contexte.

 

Parfois, je pose et je m’arrête dans un souffle de sidération, au regard de tout ce que j’ai appris à relier… à force d’écouter sans le jugement qui empêche littéralement de dépasser ses propres frontières.

 

J’ai vécu ces 14 derniers mois, une expérience qui me dépasse totalement…. Depuis 8 années je refais ma vie et en conscience : (Latin cum Scientia – Fr. etym. Avec les connaissances.

 

L’exercice de penser l’impossible… pour au final dire ! mais mince… pourtant si c’est possible… Comme un gateau au chocolat, nous irions chercher les ingrédients et on le ferait. Bien, c’est pareil mais sur un autre sujet… Un sujet qui nous tient à cœur je pense : Vivre en Paix. Il suffirait d’un géant comment PADI, respecté, prospère et fonctionnel. Mais le savent-ils qu’ils sont assis sur une mine d’espoir intersidérale ? J’ai envoyé un mail… nous verrons bien. Le message est grand et peut-être lunaire …Ils ne savent pas que je fais ce site.

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas PADI, c’est l’organisation mondiale la plus importante d’instructeur de plongée sous-marine & freediving.

 

PADI est l’organisation Mondiale qui se base sur un Modèle Théorique : la Dive Theory support des standards qui édictent l’organisation professionnelle, des plongeurs dans le monde entier, dans leurs activités de découvertes et d’exploration du milieu aquatique.

 

Un modèle économique durable, en progression répondant finalement à toutes les problématiques inextricables,  de l’organisation des Hommes dans l’environnement de la Network Society – la Matrice Internet.

 

28 million de certifications, autant d’ambassadeurs des Océans, 6600 clubs de plongée, plus de 180 000 Instructeurs hautement qualifiés de par la Nature des connaissances à disposition….La Dive Theory est ce sur quoi repose leur modèle économique. Et ça marche !

 

Alors si le l’Ordre Mondial s’est offert d’œuvrer depuis plus de 70 ans d’étayer ses théories sur la base des théories de la physique classique, modernes… quantiques : la Game Theory pour le grand public ayant servi à aboutir à ce que nous vivons aujourd’hui : une transition sociale & économique que l’on a prédit au forum économique mondial en 1997 : « le 21e siècle sera un siècle de fer de feu et de sang » source Thinkerview Contre-Amiral – Directeur de l’école de guerre Loic Finaz –

 

Si l’on faisait pareil sous les océans… PADI aurait fait faillite depuis longtemps !

 

Depuis des temps immémoriaux, nous avons évolué avec les esprits éclairés en décalés… pourrions-nous savoir comment conjuguer les temps, pour rattraper le retard ?

 

J’expérience cette Expérience Humaine. Ce n’est pas évident… Etudier parce que ma nature biologique, le requiert face au danger de mort, par privation de toute possibilité d’exercer un métier que j’aime. IL n’y a plus personne. Et, partir ? Pourquoi faire sachant que le tourisme de masse est over ! De me voir reléguée à me soumettre pour avoir le droit de vivre, sans trop exprimer le fond de mes pensées parce que cela dérange, la pensée unique ?  Non. J’en ai fini de fuir.

 

C’est ce que me renvoie l’information de la matrice…se sentiment d’emprisonnement… juste impossible à accepter… Je suis instructeur de plongée aujourd’hui, avec l’expérience du déjà vécu en 2014, le même arrêt qui empêchent de vivre de son travail.

 

Aujourd’hui, mon cerveau refuse de laisser couler, refuse de s’énerver, refuse de juger… mais cherche à comprendre pourquoi et comment.

 

Parce que j’ai vécu le traumatisme avant ? Parce que je refuse de compenser et rendre ma vie sans saveur ? Parce que je suis habitée par quelconque syndrome d’autisme Asperger qu’on dit intelligent ? Je vis comme je plonge et si quelqu’un à quelque chose à redire… alors…. C’est qu’une autre vie m’attend quelque part différemment. Mais pas constamment dans la primitivité d’acheter, vendre et consommer dirigées par des peurs de manquer, de perdre. Zéro chance maintenant, je laisse ma place. Je préfère encore tenté ma chance comme dans le film « Into the Wild ». L’une des affiches du nouvel ordre mondial disait : « vous n’aurez plus rien et vous serez heureux »… Ca dépend … si tu souffres d’avoir tout perdu…. Ce sera l’enfer. A moins de savoir passer la marche sur le feu de votre propre transfiguration.

 

Maintenant que j’ai conceptua-visualisé & réalisé à mon humble niveau ce que je pouvais. Je crains que je doive, à terme déconnecter de la matrice, si l’accueil de cette contribution humaine, serait ignoré parce que trop disruptif au temps T, d’aujourd’hui. Trop Schopenhauer ! Comme l’a cité, Idriss Aberkane : une idée révolutionnaire « c’est d’abord stupide, puis dangereux et évident… » Personnellement, je n’ai plus le temps ni pour la stupidité, ni pour le dangereux…. Je suis instructeur de plongée, j’évolue en connaissance de mon environnement, face à la vie au réel ici à Madagascar.

 

Le Dialogue Mélien avec la diffusion de la modernité… cela donne une organisation basée sur des gens avec peu d’expérience humaine, des inégalités, le bazar… intentionnel.  Les gens ont toujours servi le bien-être de l’économie capitaliste au détriment de celui qui n’a pas les moyens de se rebeller de la souffrance imposée de la servitude…

 

Je le vois ici à Madagascar tous les jours. Malheureusement, torturant ainsi inutilement le cerveau des hommes alors que leurs bourreaux se montrent sauveurs dans la maladie du sourire inversé… Je vous assure qu’il ne sert à rien de souffrir autant. ET pourtant, c’est l’entêtement.

 

Le cerveau est essentiellement un ordinateur biologique qui détecte son environnement pour s’ajuster, s’adapter et évoluer. Vivre en Somme.  Si vous n’avez pas les conditions de vie, c’est : GAME OVER….

 

Que faut-il faire pour se qualifier afin de « travailler » dans un environnement hyper sélectif, comme la Network Society ? Codifiée par la Game Theory régissant ce que l’on peut faire et ne peut pas faire entre partenaires de jeu.

 

Ne soyez pas surpris par le facteur de la systémique, la game théorie produit, la pensée complexe évoluant sans cesse, dans les combinaisons nécessaires selon les besoins, à l’utilité. Ceci pour résoudre leur problème et avancer le pion sur le jeu d’un échec & mat, prévisible mais invisible, tant le requin, gonflé d’orgueil croit en sa toute puissance.

 

Se donne le sentiment illusoire de se sentir exister au travers de ce sentiment si destructeur de contrôler. Car plus vous êtes puissant… plus vous avez peur de perdre. Compenser est alors… une nécessité pour l’âme, qui s’enfoncent dans ses propres ténèbres. Alors c’est combine et compagnies…

 

Ils ont érigé, une énorme pyramide de Ponzi, sur la base de nos volontés investies.. Modèle d’aujourd’hui….une convention sociale. La norme depuis toujours, croit-on dans les pensées, les moins avancées.

 

Quand on conjugue les temps en assez de justesse pour savoir, quel est le choix simple et juste pour préserver l’équilibre des forces qui résident en chacun de nous. Tout devient clair.

 

Parler ne servira plus à rien… Le temps du faire est requis.

 

Aujourd’hui aimeriez-vous participer à une économie réelle, c’est-à-dire en rapport avec la réalité de nos existences au Temps T Présent ?

 

Seriez-vous d’accord, chacun à fournir l’effort inédit de faire un petit bout du chemin plutôt que de croire que l’on est déjà sauvé ? Chers amis, si l’organisation des Hommes n’offre pas par l’expérience réelle et unifié l’assurance, que cela peut améliorer nos situations.  Je suis infiniment désolée de le dire… mais ce ne sont que des chimères qui n’ont pour but que de compenser le refus que nous sommes en train de tomber.

 

De nous retrousser les neurones en mode training fun et apprenant,  à partir du contexte, certes  pourri  mais pas désespéré.

 

Organiser le Futur se pense au Présent… si vos aspirations de découverte de l’expérience humaine sont aujourd’hui tournées vers la préservation, la protection et la transmission des connaissances alors merci…

 

Le temps du recyclage de nos problèmes et de les transformer en activités réelles est le seul moyen de nous redonner tous les moyens de notre autonomie. Où de finir dans les limbes des utopies, toujours décevantes quand elles ne tiennent pas leurs promesses.

 

Réajuster et non changer, s’Adapter et non refondre tout…. Comme si vous souhaitiez changer la couleur de l’Océan parce qu’il ne va pas à votre teint.

 

Si l’Ordre Mondial a des pratiques, et je n’ai plus de mot… , il est indéniable que leurs capacités cognitives sont aiguisées comme des couteaux, ils ont comme certains poissons le pouvoir de l’illusion à leurs contacts. Cependant l’illusion ne dure pas… elle cesse quand ils n’ont plus besoin de l’inutile.

 

Einstein disait que l’on ne pouvait pas résoudre un problème avec les mêmes pensées qui avaient servies à le créer. Et qu’un problème non résolu, ce n’était qu’un problème mal posé.

Un feed-forward loop, nous arrangerait tous au final… Un choix d’avenir à faire au Présent. De savoir conjuguer les Temps pour un avenir en devenir.

Aujourd’hui, Tout le monde exprime un avis qui se dédouane allègrement de l’argumentation étayée… qui même elle n’a aucune valeur… parce que les esprits sont conditionnés par l’environnement… Un environnement dangereux.

Quel sera le cout de l’immobilisme ? La déchéance graduelle puisque le système est basée sur la compétition. Les Neurosciences for the Wise Purpose … le savent.

J’ai cherché pendant 14 mois, la qualité de l’information qui renseigne sur la connaissance,  qui donnent du sens finalement à tout ce Big Bazar. Parce qu’une information ne donne pas du sens… j’ai consolidé l’ensemble des  informations qualitative & positive qui donne la preuve qu’une organisation globale, de nature capitaliste, fonctionne peut être pas à 100% mais fonctionne particulièrement bien puisqu’elle est en progression chaque année, depuis 50ans, c’est PADI. Si elle désire perdurée… il nous faudra préserver la biodiversité des poissons dans l’Océan du Web, la Matrice, sinon il n’y aura plus beaucoup de plongeurs humains pour aller dans les Océans….

 

N’y a-t-il pas une piste à explorer en 5 points réels. Comme quand on fait une descente en 5 points en plongée scaphandre…  Dans la simplicité de l’évidence : un réajustement des conditions socle de l’organisation des  hommes ?  à partir de l’existant et  du contexte des informations fact checkées que l’on pourrait ensemble analyser à partir de vos expériences d’exploration (comme en plongée sous-marine),  dans son effet issue de la théorie de la balle d’argent ?

 

 

Manifeste d’une Pèlerine de son temps…

Qui va finir, ce qu’elle a commencé parce qu’elle a trouvé l’articulation sur laquelle le sentiment d’éternité que tout ira bien si … on met de l’eau sur les graines de la vie.

J’ai besoin d’aide pour écrire ce que je sais… Bouteille à la Mer…

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire