Créé le: 10.05.2020
52 0 3
Ankléstéïs

Animaginal, Fantastique

a a a

© 2020-2024 Anklade

© 2020-2024 Anklade

L’imaginal, néologisme du philosophe français Henri Corbin, est une zone intermédiaire entre le monde sensible et le monde intelligible, où vivent des êtres qui attendent que nous les imaginions pour venir au monde. Les Animaginaux font partie du monde imaginal. Ils attendent patiemment que vous les rêviez.
Reprendre la lecture

L’ankléstéïs n’est jamais apparu dans aucune histoire connue à ce jour. C’est un animal au corps de reptile et aux ailes de cygne qui aurait dû s’inviter dans une nouvelle que l’écrivain américain H.P.Lovecraft n’a finalement jamais publiée -jamais terminée. Il n’est du reste pas facile de déterminer si Lovecraft a abandonné l’écriture de cette nouvelle, faute de l’apparition de l’ankléstéïs, ou si c’est parce que Lovecraft n’a pas terminé l’écriture de son conte que l’animal imaginé n’a pu être découvert par l’auteur.

Dans une note apocryphe du poète, on peut cependant trouver une allusion à un lézard ailé né d’une déesse qui en aurait accouché après avoir vomi les vipères qui gardent aujourd’hui une des portes de l’entrée australe de la pyramide subaquatique des Ankléades.

En déchiffrant d’autres notes de l’écrivain destinées à l’ébauche de cette nouvelle qui n’a jamais vu le jour, il est possible de deviner que l’ankléstéïs attend toujours le moment propice pour se présenter dans le rêve de celle qui, dans ce que nous nommons inconscient, prépare sa venue au monde. L’ankléstéïs serait alors le symbole annonciateur du matricide nécessaire à l’accouchement de notre âme dans les douleurs de la solitude.

Certains chercheurs ont tenté de lancer des campagnes visant à obtenir des témoignages attestant d’un authentique ankléstéïs rêvé, mais sans succès à ce jour. Il semble donc que même imaginé, l’ankléstéïs se soit dérobé jusqu’ici à toute investigation.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire