2022 Le Livre V est arrivé!

Webstory Livre V

Le cinquième livre des Editions Webstory réunit dix nouvelles qui ont gagné les concours d’écriture 2020 et 2021. Encore une preuve que la complémentarité entre le virtuel et le papier est une histoire d’amour qui dure! Autre bonne nouvelle: cette édition est disponible directement auprès de la plateforme d’autoédition ISCA qui se charge de la vente et des envois au fur et à mesure. Commandez sans tarder!

Un mot sur la couverture: Chaque couverture de la Collection Webstory est l’image d’un reflet dans l’eau. Reflet de deux thèmes qui se rejoignent, reflet de nous-mêmes à travers des histoires. Pour cette 5e édition, le chapeau haut de forme est inspiré par la nouvelle qui a gagné le 1er prix 2020 et le texte qui se devine dans la flaque d’eau représente une lettre à l’ennemi. Toute une ambiance que notre illustrateur Eugène Vinitski a su matérialiser à merveille.

Thème 2020 : 29 FÉVRIER, LE JOUR EN PLUS. Que faites-vous de ce jour cadeau qui revient tous les quatre ans et qui nous ouvre les portes de l’imaginaire ? Le jour de tous les possibles: phantasmes, rencontres inattendues, voyages au delà de l’ordinaire… Un jour qui marque à la fois le début et la fin de tout. Un thème hors du temps plein de promesses. Partenaire du concours : la Société des Arts (Genève).
– Préface de Marc Atallah, Directeur et curateur à la Maison d’Ailleurs, directeur du Numerik Games Festival, maître d’enseignement et de recherche UNIL, docteur ès Lettres. Membre du jury

Thème 2021 : LETTRE À MON ENNEMI. Ennemi intime, imaginaire, mortel, invisible, héréditaire, ennemis d’enfance ou frères ennemis, ce sujet plein d’émotions nous mène sur les chemins épistolaires de la haine. Reconnaître l’ennemi et lui écrire une lettre, c’est découvrir que, parfois, l’ennemi est plus proche de vous qu’il n’y paraît. Partenaire du concours : Le Château Mercier (Sierre) dans le cadre des Rencontres Orient Occident.
– Préface de Jacques Cordonier, Bibliothécaire, ancien chef du Service de la culture du Canton du Valais, président de la Fondation SAPA-Archives suisses des arts de la scène. Membre du jury
– Préface de Marie-Laure Sturm et René-Pierre Antille, Rencontres Orient-Occident, Château Mercier. Partenaire du concours.

Commandez votre(vos) exemplaire(s): CHF 25.- (port en sus); 140 pages; format 13.7 x 19.6 cm auprès de la plateforme d’autoédition ISCA

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus