2018 LIVRE III Le making-of

d’un décès ? Le père Besson en a dit un peu plus ?
» Il pense : « “ Père Besson ”, “ père Besson ”, …

Vous remarquez le guillemet qui se retrouve tout seul au début de la ligne? Il peut y avoir le même problème avec les points d’interrogation, d’exclamation, les deux points, les points virgules.

Hormis les nouvelles, il faut mettre à jour les autres textes: préface, remerciements, pages de titres, etc. Il est important que chaque lauréat signale s’il souhaite faire figurer son vrai nom à côté de son pseudo. A ce propos, une précision.

PSEUDONYME: Dans le livre, certains hésitent à révéler leur vrai nom pour des raisons personnelles  tout à fait compréhensibles. Même George Sand a eu recours à un pseudonyme! Certaines personnes se sentent moins libres de s’exprimer sous leur véritable identité et nous respectons leur choix.
Dans un concours d’écriture traditionnel, le nom reste caché et c’est un pseudo qui est utilisé à la place. Dans le monde des jeux et des réseaux sociaux, il est courant et accepté de taire son vrai nom. En conséquence, pour la publication papier, je demande à chaque lauréat s’il souhaite les deux noms ou seulement son pseudonyme.

PREFACE: Nous remercions nos deux premières muses, Barbara Polla et Dominique Martin pour  les préfaces des  livres précédents. Nous réservons la surprise pour le Livre III.