Sur les traces du 29 février, un jour étrange…

Juillet: Jusqu’à il y a 300 ans, le 29 février n’était pas considéré comme une vraie journée au point qu’aucune transaction n’était faite ce jour-là! En effet, imaginez la difficulté de renouveler un tel contrat annuellement…
Sur un certain réseau social bien connu, si vous êtes né un 29 février, on vous souhaite « happy birthday » d’office le 28. Un problème aussi pour l’administration qui considère la majorité à 18 ans. Suivant les pays, au Royaume-Uni, la personne devient majeure le 1er mars et en Nouvelle-Zélande, c’est le 28 février. Et parfois vous bénéficiez d’un bon tous les quatre ans, comme cette année où une station de Haute-Engadine a offert une journée de ski gratuite à toute personne fêtant son anniversaire le 29 février.
Pour terminer, il n’est pas étonnant que le jour le plus rare de l’année a été choisi pour commémorer la Journée internationale des maladies rares (JIMP), tous les quatre ans.

Photo: Pixabay Mariusz Matuszewski 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus