Créé le: 13.02.2026
11
0
0
Avant-goût
Ayant tout récemment participé à une 'conférence expérientielle' intitulée
'l'Atelier Cuisine Thérapie' qui s'est avérée être en fait un moment d'écriture créative impromptu, voici ce qui s'est glissé sous mon stylo.
Reprendre la lecture
Sur une table, une trentaine d’ingrédients comme autant de sources d’inspirations unes et diverses. But de l’exercice : choisir un seul item et composer un texte devant impérativement commencer par Je suis… mon choix : une tablette de chocolat noir. Et comme rester forcément dans les clous n’est pas dans ma nature, voici ce à quoi je suis parvenue.
Je suis un praliné au chocolat noir mais je ne m’arrête pas là parce que c’est sans doute ce que je cache qui peut surprendre le plus. Même si mon apparence peut paraître connue et répertoriée, j’ai des angles et des rondeurs cachées. Je suis doux, d’abord, et si je laisse un souvenir sucré, j’offre aussi des saveurs poivrées exotiques par mon intérieur fondant aux arômes de thé à la bergamote infusé de poivre noir. J’ai une facette généralement cachée pailletée presque brillante alors que mes autres faces peuvent paraître plus mates même si la frontière entre lignes et rondeurs est la partie la plus lumineuse de mon être. Mon plus grand bonheur, c’est de donner de la joie, un moment pour soi, pour l’Autre, de rester peut-être dans sa mémoire et de ne jamais refuser mes saveurs multiples à qui cherche un moment de paix, de répits, de douceurs loin de toutes horloges.
Commentaires (0)
Cette histoire ne comporte aucun commentaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire