Chapitre 1

1

Des souhaits pour cette nouvelle année ? En "vœux"-tu ? En voilà !
Reprendre la lecture

Je vous souhaite des dimanches matins emmitouflés dans un duvet, les pieds au chaud, les orteils qui caressent la douceur du coton. Je vous souhaite une tasse de tisane à la lavande qui parfumera votre salon et vous détendra les épaules. Je vous souhaite des joues de cochon confites dans une sauce au vin rouge avec un riz aux petit-pois et carottes. Je vous souhaite le rire de vos enfants lorsque vous leur courez après en imitant la voix d’un farfadet. Je vous souhaite de longues promenades dans la nature peu importe la saison. Je vous souhaite d’enlacer un saule pleurer et de pleurer avec lui.

 

Je vous souhaite des coups de gueule parce que « stocker » ce n’est pas bon pour la santé. Je vous souhaite de respirer les odeurs d’un marché et de flâner à la recherche de jolis produits du terroir et de saison. Je vous souhaite de vous caler dans votre fauteuil avec un bon bouquin et un bon verre de vin. Je vous souhaite de sentir la chaleur du soleil qui vous réchauffe les joues après plusieurs jours de bise. Je vous souhaite des baisers langoureux et passionnés comme s’il n’y avait pas de lendemain. Je vous souhaite de vous battre pour ce que vous croyez juste. Je vous souhaite plein de « Je t’aime » à vos parents tant qu’ils sont encore là. Je vous souhaite, si malheureusement cela se présente, d’avoir la force de surmonter l’insurmontable. Je vous souhaite une tapas de calamars frits avec une bonne bière bien fraîche. Je vous souhaite de sentir la petite main de votre enfant sur votre visage et d’entendre qu’il vous aime plus que tout. Je vous souhaite de glander si l’envie vous prend, de crier au milieu d’un champ, de courir à en faire voler vos tongs !

 

Je vous souhaite de respecter la nature, les déchets ça va à la poubelle bande de porcinets ! Les mégots et les crottes de chiens idem. Je vous souhaite de ne pas vous reconnaître dans ma phrase précédente, cela démontre que vous êtes sensibles et intelligents. Quant aux autres, allumez les neurones avant que cela soit trop tard, d’avance merci. Je vous souhaite de garder intacte votre capacité d’aimer malgré les déceptions, les trahisons et les déséquilibrés que vous rencontrerez au cours d’une vie. Je vous souhaite une tablette de chocolat noir avec des éclats d’amandes torréfiés, putain que c’est bon ! Je vous souhaite une santé de fer et de tout faire pour la garder. Je vous souhaite d’avoir une sœur comme la mienne, c’est un trésor. Je vous souhaite d’avoir assez de patience pour finir ce texte, je vous promets ce n’est plus très long. Je vous souhaite d’avoir esquissé un sourire et si ce n’est pas le cas, détendez-vous !

 

Bref. Je vous souhaite tout le bonheur du monde comme dit la chanson, je trouve con de le faire forcément le mois de janvier, j’ai attendu le premier février, na ! Finalement, être bienveillant devrait durer tous les jours de l’année n’est-ce pas ?

 

Votre serviteur, le serial souhaiteur.

Commentaires (0)

Cette histoire ne comporte aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire