Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Rose webwriter premium776 vues

Temps-sion (tension) Créé le: 14.11.2016, édité le: 18.11.2016

Elle avait déménagé et vivait depuis quelques mois dans cette région prisée des touristes. De nombreuses vallées verdoyantes entourées de montagnes imposantes, des coteaux exposant leurs étendues de vignes, un climat que les habitants qualifient de microclimat, un ensoleillement plus généreux que dans le reste du pays, de réels attraits qui auraient pu lui convenir. Elle aimait marcher et les itinéraires de balades et randonnées ne manquaient pas, il y en avait pour tous les goûts et tous les degrés sur l’échelle de difficultés. Pour chaque saison, les offices de tourisme proposaient un large choix d’activités en plein air.

Sitôt les cartons vidés, la maison aménagée, elle partit à la découverte de cette contrée, sa nature, ses chemins, son histoire, mais aussi ses habitants et leurs coutumes. Elle remarqua bien vite qu’un touriste de passage est toujours le bienvenu. Elle n’était pas une visiteuse d’un jour ou d’une semaine.
Son mari et elle avaient acheté une petite maison, style chalet typique de la région, située au centre d’un village pittoresque. Elle avait aussi eu la chance de trouver un travail dans la ville la plus proche. Tout semblait doré pour ce changement de vie.
Mais voilà, elle ne portait pas un patronyme de la région, elle parlait la même langue mais avec une intonation, une mélodie, un accent différents. Elle aurait aimé bavarder un instant avec quelqu’un en faisant ses courses, faire des connaissances qu’elle aurait invitées pour un café. Mais tout lui paraissait fermé, compliqué. Souvent, elle avait l’impression d’être épiée, jugée, testée. Elle fit preuve de patience, de tact, d’observation et réussit tout de même à se faire des amis. Cela lui coûta beaucoup d’énergie et de nombreux doutes.
Page 1 sur 6 0 commentaire 1 2 3 4 5 6
r