Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Rose webwriter premium811 vues

Le violoncelle muet Créé le: 20.10.2016, édité le: 20.10.2016

Céline et Lucien sont de jeunes retraités, en bonne santé. Ils sortent leurs projets de voyage et de loisirs qu’ils avaient bien classés dans les tiroirs de leurs mémoires alors qu’ils étaient dans la vie active. Dans cette dernière, ils ont porté plusieurs casquettes et ont réalisé de grandes oeuvres, remporté des succès et essuyé des échecs. Leurs enfants sont maintenant des adultes exerçant les professions qu’ils ont choisies. Ce sont eux qui ont les premiers rôles sur la scène où se joue la vie.
Céline et Lucien ont eu beaucoup de chance, ils ont pu proposer à une société bien portante de consommateurs effrénés leurs services en pratiquant des métiers qui leur procuraient satisfaction, plaisir et revenus financiers non négligeables. Leurs parents n’avaient pas connu autant d’aisance.
Céline et Lucien ont, comme la majorité des personnes de leur génération, reçu une éducation prônant la prévoyance et l’épargne. Ils ont ainsi toujours réfléchi où ils voulaient placer les priorités pour leurs dépenses, ils mesuraient minutieusement le pour et le contre avant de prendre la décision d’acquérir un bien, effectuer un investissement. Ils savaient choisir les meilleures conditions pour un voyage en famille, pour des vacances où chacun y trouvait son plaisir. Ils ont ainsi réussi à se faire un joli bas de laine leur offrant l’opportunité de réaliser les projets enfouis dans les tiroirs de leurs mémoires.

Page 1 sur 4 2 commentaires 1 2 3 4
r