Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Pierre de lune webwriter premium1382 vues

Avec préméditation Créé le: 21.09.2016, édité le: 21.09.2016


« Harperwood. C’est un endroit à moitié enterré dans les ruines d’un ancien monastère. La lumière déclinante coule parcimonieusement par le soupirail. Au centre de ce faisceau contrarié, des staphylins s’immobilisent, interrompus dans leur industrieux commerce, leurs élytres serrés autour de leur abdomen, tels des soldats au garde à vous.

Comme il doit être difficile de respirer là-dessous… Les vestiges reposent dans un carcan de verdure sombre et indiscipliné. Personne ne viendrait ici au hasard d’une flânerie. Personne ne peut se méprendre sur l’hostilité du lieu. Même les pierres semblent cracher des insultes dans leurs rictus de minéraux bafoués. Voilà une parcelle sans amour, dominée par des énergies destructrices.

Et là où seul le silence semble être de mise, s’exhale un frêle gémissement, un murmure quasi inaudible pour l’oreille non avertie, le souffle du vent agissant comme un leurre ?

Oui, une vie précaire expire sa souffrance, déjà presque ensevelie dans ce tombeau. A ceci près qu’il est impensable qu’elle puisse y reposer en paix. De même qu’il est peu probable qu’une si jeune âme s’éteigne au terme d’un processus naturel. » 

***

Page 1 sur 17 7 commentaires 1 2 3 ... 15 16 17
r