Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Liam826 vues

Créé le: 06.09.2016, édité le: 11.09.2016

Il est là. Je l’observe. Depuis plusieurs semaines, je l’observe. J’ai guetté tous ses faits et gestes, toutes ses habitudes. Le moindre de ses mouvements. Tout ce qu’il fait, je l’ai enregistré. Je ne peux pas retenir les heures, les instants précis. Mais je sais comment il fonctionne. Je sais ce qu’il va faire, après manger. Ce qu’il va faire, dès que la lumière perce les parois de verre. Je sais quand il va manger, quand il est seul. Quand il va manger, quand il n’est pas seul. Tout, j’ai observé. Je sais quand il est fragile, quand il est invincible. Malgré la peur. malgré la douleur, malgré ma prison, je l’ai observé.
C’était la première partie du plan. La toute première. Le début était d’observer ce monde gros, difforme. Dans lequel il bouge, il se déplace. Ce monde de démon. Son monde à lui. Il disparaît parfois, puis réapparaît seul, ou avec quelqu’un d’autre. Par la grande porte. Ce qu’il fait dehors, je ne le sais pas. Mais je n’en ai pas besoin. Je sais qu’il est un monstre.
De mon poste d’observation, les bruits sont étouffés. Mais j’ai pu entendre différents sons étranges. Peut-être tue-t-il d’autres personnes ? Comme il l’a tué, elle. Peut-être est-il reparti dans son univers perfide. Peut-être massacre-t-il des innocents ? Encore plus ? Je sais qui il est, maintenant. De quoi il est capable. Tout est possible. Il est capable du pire, comme du pire encore.
Et quand il ramène quelqu’un, il va s’enfermer dans la grande pièce d’à côté. Quelqu’un comme lui, avec des appendices longs et fins, tueur de plus. Souvent, le corps plus souple. Pour des travaux plus durs. Des sons s’échappent. Des cris. Des huées. Étouffés. Une victime. Ou même plusieurs personnes. C’est insupportable, ces râles. Il faut que j’agisse. Il faut que je fasse cesser tout ça.
Sans oublier… ce qu’il a fait. Ce qu’il m’a fait. Cette traîtrise, ce coup dans le dos.
Page 1 sur 10 1 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r