Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Bloody Moon1135 vues

I. Créé le: 05.09.2016, édité le: 06.09.2016

Le matin, je prie. Je prie pour que ma copine Stella revienne. Je prie pour que ma fille Lorine qui vit avec mon ex-femme Samantha ne sombre pas dans la drogue ou la prostitution. Je prie pour que mon boss, le connard qui dirige cette usine d’engrais chimiques, ne me foute pas à la porte comme il a viré Duane.
Le soir, je bois. Je vide des verres avec Duane au bar du bowling. Et Duane se fout de ma gueule après chaque gorgée. C’est un chômeur maintenant. Moralement, je dois lui payer un coup, au nom de notre amitié. Même s’il s’en tape et me largue avec sa bière à moitié pleine pour sortir la première fille qui lui a fait de l’oeil. Il est grand et bronzé comme les mecs qui ne font rien de leurs journées. Je suis pâle avec des boutons, comme ceux qui manipulent ces produits chimiques en attendant la paye. J’ai aussi les pieds plats et l’armée n’a pas voulu de moi.
Ce samedi soir, il était attentif, aimable même. Il est resté à m’écouter parler de Samantha qui sort maintenant avec un saxophoniste, de ma fille Lorine qui va commencer sa formation de croupière au casino, de mes projets de cabanon au bord de la rivière, de pêche à la truite. Il m’a même payé un whisky. Pourquoi ?

- Parce que je suis un véritable ami, Ricky. Je dois faire preuve d’écoute, comme tu le ferais pour moi. Non ?
- Bien sûr.
- On se connaît depuis l’école. On en a fait des conneries ensemble. C’est fort une amitié comme cela, c’est viril. Santé !
- Oui, je suis ton pote à la vie et à la mort. Je te le promets. Santé !
Page 1 sur 15 1 commentaire 1 2 3 ... 13 14 15
r