Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Stéphane TInner1373 vues

Une demande pour la vie - ©2016 Stéphane Tinner Créé le: 02.08.2016, édité le: 18.01.2017

Je regardai de chaque côté de la chaussée. Le trafic était dense en cette fin de journée dans la capitale et chaque automobiliste progressait par à coups parmi ce flot incessant de véhicules qui ressemblait à une piste d’autos tamponneuses. Le bruit des moteurs vrombissants et les pneus qui sifflaient se mélangeaient au brouhaha de la métropole. Piétons et automobilistes cherchaient tous à fuir cette fourmilière urbaine.

Dressée sur mes escarpins, je m’élançai sur le passage piéton et me faufilai entre deux pare-chocs qui m’obligèrent à me tourner sur le côté. Je soulevai ma valise à roulettes et pestai contre ce chauffard, incapable d’arrêter sa Renault avant les rectangles blancs dessinés sur l’asphalte. La jupe cintrée que je portais ne me facilita guère la tâche. Je redressai la tête, tirai mon chemisier vers le bas et repris mon chemin.

De l’autre côté de la route se trouvait le café où nous avions rendez-vous. Les aiguilles de ma montre me rappelèrent une fois de plus que j’étais en retard. Comme toujours, je m’y prenais à la dernière minute, mais cette fois-ci, j’avais une bonne excuse : nous partions pour le week-end. J’attendais cet instant depuis si longtemps que, même pressé par le temps, j’avais vidé la moitié de ma garde-robe et recommencé mes bagages au moins quatre fois. Je voulais être certaine de posséder tout le nécessaire de séduction.
Page 1 sur 11 1 commentaire 1 2 3 ... 9 10 11
r