Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Anne-Marie Gabella webwriter premium1107 vues

Le rêve de Violetta Chapitre 12 La lettre de Giovanni Créé le: 27.07.2016, édité le: 27.09.2016

Lors de sa dernière séance chez l’analyste, Chantal a constaté la colère qu’elle éprouve contre la partie de sa personnalité qui ne délivre pas le message. Ce ressentiment envers elle-même la charge d’un poids dont elle doit se libérer . Le rêve lui a donné le courage de s’immerger dans un passé douloureux mais surmonté.
Une énergie de combattante s’est déclarée en elle, même si c’est en tremblant qu’elle décolle les bords de l’enveloppe qu’elle est aujourd’hui décidée à ouvrir. Pour retrouver la paix, elle doit découvrir ce que lui disait ce traitre qu’elle n’a jamais pu renoncer à aimer dans le fond de son coeur.
A sa grande stupéfaction, elle trouve une autre enveloppe à l’intérieur de la lettre.Elle prend d’abord la feuille de papier pliée qui accompagne le deuxième message et lit sans comprendre le sens des mots qu’elle découvre.
« A la personne qui ouvrira cette lettre,
Lorsque vous avez lu l’adresse de Chantal qui n’est plus là pour recevoir ces mots votre cœur a dû se serrer. Vous l’aimez encore et elle vous manque tellement. Moi qui n’ai pu pleurer avec vous et qui ne sortirai plus de l’hiver glacé je vous adresse une prière instante.
Ce dernier message d’amour avant l’éternité je voudrais qu’il soit déposé au lieu où le ruisseau
du Chadou se jette dans le lac. J’ai dessiné un plan qui vous permettra de le trouver. A cet endroit il y a un petit muret de pierres sèches. C’est là que nous nous étions fait le serment de ne plus jamais nous séparer. Et nous avions tous deux choisi un caillou rond et blanc que nous nous étions offert l’un à l’autre en gage de notre amour.
Page 1 sur 9 0 commentaire 1 2 3 ... 7 8 9
r