Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Anne-Marie Gabella webwriter premium1038 vues

Le rêve de Violetta Chap8 Le rameau d’olivier Créé le: 11.07.2016, édité le: 12.07.2016

« Je vous adjure filles de Jérusalem, si vous trouvez mon amour lui conterez-vous que je suis malade d’amour ? » Cantique des Cantiques

Tout commença au printemps, lorsque Giovanni, le fiancé de Chantal, fut invité à effectuer une tournée de récitals aux Etats Unis avec la troupe de jeunes chanteurs dont il était le soliste. Sa magnifique voix de ténor lui permettait d’envisager un avenir prometteur et cette série de concerts allait certainement y contribuer. Il eut quand même beaucoup de peine à prendre la décision de se séparer pour plusieurs mois de sa bien-aimée mais elle l’encouragea à accepter la proposition en lui promettant qu’elle le rejoindrait dès que cela serait possible. Elle ne pouvait abandonner le cours qu’elle était en train de suivre pour obtenir le diplôme indispensable à la poursuite de sa carrière. Malgré sa peine, le jeune homme prit donc l’avion un matin de mars après des adieux très douloureux.
Au moment de la séparation, Giovanni a tiré un petit paquet doré de la poche intérieure gauche de sa veste. « De mon cœur à ton cœur » a-t-il dit à Chantal en le lui offrant. Dans la boîte, elle a trouvé un rameau d’olivier en or avec une chaînette qu’il a immédiatement accrochée autour du cou de sa princesse. « Jamais je ne m’en séparerai car elle m’annonce ton retour, a-t-elle murmuré. Je saurai toujours que nous allons ensemble regagner la terre ferme même si nos barques se séparent aujourd’hui. »
Page 1 sur 6 0 commentaire 1 2 3 4 5 6
r