Deux jours après l’anniversaire de mon père, je fais le rêve suivant.
1) Je me rends une première fois au bord de la mer, par un sentier qui longe la mer. Il n’y a pas d’enfants, seulement les moniteurs d’un camp de vacances. Je passe inaperçue. C’est bizarre : l’eau est noire. Je suis quelconque.
2) Je suis dans un camp de vacances avec plein d’enfants. Il y a aussi l’équipe de moniteurs. C’est comme une scène qui se déroule pour la deuxième fois, avec plus de vie. Nous faisons attention en suivant le sentier inondé et glissant qui nous mène au camp.
3) Puis j’aperçois mon père de dos. Il regarde la mer et ne bouge pas.
4) Je suis si heureuse de le retrouver que je m’approche de lui et l’enlace tendrement. Je sens le contact de sa peau. Il ne bouge toujours pas et reste figé comme une statue face à la mer. Je reste un moment comme ça. Heureuse et reconnaissante de le retrouver un moment.
Je me réveille profondément heureuse et je me sens bien. J’ai la sensation que papa, cette fois, est bien parti. Son chemin est ailleurs, là où il regarde. Je me sens plus légère, pleine de vie. Ce rêve me redonne le goût de la vie.
Constat : Le matin, j’écris ce rêve dans un petit carnet qui sert uniquement à ça. Par hasard, ce récit est tombé sur les pages placées avant l
e rêve du 30 novembre 2015 . C’est incroyable !
Commentaires Fermer
Les deux rêves de la fin rejoignent le REVE du 22.12.2008 " Danse sur la glace" fait après le décès de ma mère. Voir MATRIX IV Case Story, Les Rêves (Partie I), page 11
Starben CASE - 00.00.0000 à 00:00
Rédiger un commentaires Fermer