Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Belle3007 vues

Robes de couleurs Créé le: 01.08.2012, édité le: 01.08.2012

Je me souviens de mes robes de petites filles par leur couleur. Il y avait celle en tissu imprimé orange et blanc, la robe vert frais avec un joli col blanc qui volait au vent lorsque je prenais ma trottinette rouge. Il y avait la robe marron et beige avec un plastron en velours, comme elle était douce, robe d’hiver que je mettais le dimanche. Il y avait ce manteau couleur bordeaux tissu double face, la redingote marine, et le manteau en crêpe de laine de ma mère avec le col en renard foncé ! que je me trouvais belle et combien j’aimais le porter rien qu’un instant tout en me regardant dans la glace où se reflétait les poils du renard sur mon visage d’adolescente. Que je me trouvais belle parée de cette collerette. Que c’était flatteur!

Il y avait la robe rose ou bleue brodée de coccinelles rouges, robe fleurie lorsque j’avais 5 ans, elle était rose, violette et rouge foncé sur fond blanc gansée de ruban en velours marine avec des manches bouffantes.
Puis plus tard, le magnifique pull de laine aux dessins jacquard que j’avais tricoté. Un chef d’œuvre que les femmes d’ouvrage ne cessaient d’admirer. Et le tablier blanc avec le col Mao que j’avais demandé à ma mère de m’acheter pour travailler dans le magasin de mes parents. J’étais très fière de son allure.

Ma mère savait toujours comment me faire plaisir. Tantôt elle me rapportait des bottes en cuir marron ou une aumônière en cuir froncé, une écharpe, des gants, un petit bijou fantaisie. Elle «craquait» pour moi.
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r