Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Leïla Breyton webwriter premium1702 vues

L’arbre en vie Créé le: 29.09.2015, édité le: 29.09.2015

Lola avait une grande tignasse de cheveux frisés, le teint mat et des yeux bleus pétillants. Elle avait grandi à San Fabian de Alico, un petit village du Sud du Chili niché entre l’Océan Pacifique et le flanc d’un volcan, dans une famille pauvre mais heureuse.

Sa maison consistait en tout et pour tout en une modeste cabane en bois. Elle était entourée d’un jardin sauvage dont le signe le plus distinctif était un grand arbre, un érable du Canada que son grand-père avait planté là au retour d’un périple de trois mois sur un bateau de pêche.

Parmi les jeux préférés de Lola, il y avait notamment la cueillette des fruits mûrs au début de l’été, la récole des coquillages sur la plage et la construction de barrages en pierre dans la rivière. Elle aimait aussi faire la course avec son grand frère Pablo. Ils couraient tous les deux dans les champs de blé en chantant à tue-tête jusqu’à perdre l’équilibre et tomber au milieu des tiges dorées. Allongés, ils pouvaient alors passer de longs moments à observer le ciel bleu et les nuages au-dessus d’eux, entourés par un cercle de blés dont les têtes dansaient avec le vent.

Mais ce qu’elle aimait le plus au monde, Lola, c’était de se balancer sur la planche de bois qui était solidement attachée à la branche principale de l’arbre de sa maison. Déjà toute petite, vers trois ans, elle parvenait à monter seule sur la balançoire et lançait des cris stridents si personne ne venait dans la minute pour la pousser dans les airs.
Page 1 sur 18 0 commentaire 1 2 3 ... 16 17 18
r