Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Starben CASE webwriter premium1787 vues

Il est tombé - mai Créé le: 16.09.2015, édité le: 05.01.2017

Un soir, je fais un rêve:
Le ciel est bleu limpide et j’avance sur un ancien chemin, une sorte de viaduc, datant de l’antiquité. Le chemin est entièrement en grosses pierres de taille en marbre. A ma droite un muret borde tout le chemin, un magnifique muret en marbre fait de gros blocs de marbre avec des inscriptions décoratives. Au loin devant nous – car nous sommes un groupe de cinq à six amis, famille (?) – la mer dans un paysage grec hors du temps.
Le chemin est comme suspendu à quelques mètres au-dessus du sol et soudain, plus rien. Le vide. Le chemin s’est interrompu brutalement, alors que nous sommes encore loin de notre destination: la mer. Je m’assieds au bord du précipice, cherchant une solution. Chaque fois que j’essaie de descendre en prenant appui sur les pierres du muret, elles s’effritent. Je ne m’attendais pas à cette fragilité. Heureusement le mur a l’air solide.
J’attends longtemps, assise. Les autres ont abandonné et sont retournés en arrière pour tenter de trouver un moyen de descendre. Je me lance en me tenant à nouveau au mur, mais il se détache entièrement et tombe dans le vide. A côté de moi, il n’y a plus rien. Les autres sont inquiets pour moi. J’abandonne et décide de les rejoindre. Ils ont trouvé un un autre endroit et certains sont déjà en bas. Il y a des oliviers entrelacés avec les pierres, nous permettant ainsi de nous tenir aux branches pour descendre. Un paysan grec se dirige vers nous pour nous aider.
Après ce rêve, je sais que mon père s’éloigne. C’est le début de la fin. Mais jusqu’à quand? Que va-t-il se passer? Il est toujours à l’hôpital.
© Starben Case, tous droits réservés. Suite de “Il est tombé”: Juin
Page 1 sur 2 0 commentaire 1 2
r