Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Starben CASE webwriter premium3108 vues

Le printemps dimo Créé le: 13.02.2012, édité le: 14.08.2016

18.03.2006
Ils étaient debout en rang, tous bien alignés sur les bords ondulés du grand champignon blanc nacré. Suspendus à des fils de soie, certains avaient basculés dans le vide pour effleurer l’eau claire de leurs cheveux dorés. Alors que la nuit s’étendait, une multitude de lumières scintillantes vinrent s’ajouter aux étoiles. Elles étaient dans leur cheveux, le long de leurs vêtements et surtout dans leurs yeux. Le signe céleste annonçant que le printemps était enfin là.

Tout près du sol, on entendit un sourd fracas, un océan de bruits cherchant la surface : la sève se préparait à monter aux sommets. Chaque racine, chaque pierre se chargeait d’énergie nouvelle et la passait plus loin, plus haut chaque nuit. Car la vie naissait uniquement la nuit, le jour étant réservé à la contemplation du soleil. Au fil des jours, des pousses vertes gonflées de vie explosaient au bout des branches pour absorber la lumière qui lentement reprit le chemin des millions de veines l’amenant vers la source la plus profonde de la terre. Celle inatteignable et secrète où tout revient, se transforme et repart pour une nouvelle vie.

Je sentis tout cela en une fraction de seconde, durant laquelle la fragile frontière entre moi et l’immensité disparut. Il ne restait plus d’impossibles, de raisons, ni de limites. Pendant une fraction de seconde, la sève cristalline monta en moi pour me gratifier d’un amour profond que je n’oublierai jamais.
© 2016 Starben Case
Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r