Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Aydan webwriter premium1879 vues

Trouvaille Créé le: 10.08.2015, édité le: 19.08.2015

C’est l’histoire d’un petit garçon. Non ! Enfin si ! Mais c’est surtout l’histoire d’un miroir. Un miroir qu’il demanda à sa mère d’acheter par un beau samedi de promenade. Au milieu du brouhaha d’un marché aux puces de quartier, le petit s’amouracha de cette glace qui le dépassait de quatre têtes.
Il remarqua qu’un majestueux arbre s’y reflétait, il le vit disparaître sous un drap blanc que le vendeur déploya afin d’emballer le précieux objet.

À peine le seuil de chez eux franchi, il le mit à la meilleur place de sa chambre sans le déballer pour autant. En sortant de cette dernière, son père se tenait là, il était dressé en plein milieu du couloir, le regard glacial et interrogatif. Il exigea de connaître le coût du miroir, le motif de cet achat. La mère lui répondit que c’était un cadeau pour récompenser les bonnes notes de leur fils. Un rire sadique est narquois s’empara de lui en disant que son fils n’était qu’un être inutile, une merde, un bon-à-rien qui ne réussirait jamais dans la vie…

Les oreilles de l’enfant furent remplies de ce verbal venin. La mort dans l’âme, il se réfugia dans son antre. Ses pleurs furent soudainement interrompus par le désir de déballer son miroir. Il en fut stupéfait. Surprise et mystère ! Par quel sortilège de sorciers, ce miroir pouvait encore continuer à renvoyer non pas son reflet mais celui de cet arbre qui devenait, à priori, magique ?

Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r