Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler
Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

© 2018 Idelette2293 vues

La valise Créé le: 30.09.2014, édité le: 30.09.2014

Elle est là depuis…. quarante ans, sur le plus haut rayon de notre réduit à valises ! Cuir brun, cabossée, à peine plus grande qu’un “attaché-case” de notre époque: la valise du pasteur… la valise de mon père.

Il y pliait sa robe pastorale lorsqu’on l’appelait pour prêcher dans une autre paroisse que la sienne, ou pour aller célébrer un mariage, un baptême, un service funèbre.
C’est beau, une valise qui transporte l’habit de celui qui apporte la Parole, la bénédiction, la joie et la consolation ! Mais qui accompagne aussi celui qui assume une lourde tâche. “Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir dire à ces parents, tout à l’heure, lorsqu’ils enterreront leur fils de vingt ans qui s’est suicidé !?”

Il y mettait surtout son petit attirail pastoral pour porter la Sainte-Cène aux vieillards, aux malades, aux prisonniers : une petite nappe, des coupes de communion, un beau morceau de pain, une fiole de Gamay, et la Bible.
C’est beau, une valise qui apporte la communion avec les autres humains, le pardon, la paix et la bénédiction !

Alors, quand je la vois, là-haut sur son rayon, témoin de tant d’émotions, me reviennent tous les souvenirs dont cette valise semble encore pleine et qu’il nous a racontés:
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r