Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Helen de Búrca2453 vues

1 - Le vélo volé Créé le: 23.09.2014, édité le: 23.09.2014

Normalement je ne fais pas trop attention à ce genre de chose – en général il ne s’agit que d’un ordre de la régie de laisser les radiateurs allumés alors qu’il fait 25° degrés dehors, ou quelque chose dans le genre.Cependant, ce mot était écrit à la main, ce qui m’a intriguée. Le contenu était comme suit :

“Chers Voisins,
Merci d’avance de votre aide.
Mon vélo a été volé samedi matin entre 00h00 et 11h40. Je l’avais mis dans la cave à vélos et fermé la porte à clé. Le vélo a un style « rétro » avec des pneus couleur crème. La marque est « Flying Pigeon ». Merci de m’informer si vous avez vu quelque chose. J’aimerais vraiment le retrouver !
Je vous souhaite une bonne journée/soirée.
Robert Fischer, 4ème étage.”

Je ne connaissais pas ce Robert Fischer, mais je voyais bien de quel vélo il s’agissait – un vieil objet pourri (c’était peut-être ça qu’il voulait dire par « rétro ») qui croupissait dans la cave à vélos depuis toujours. J’avais l’impression que Robert Fischer ne sortait jamais ce vélo qu’il voulait tant retrouver, et ça m’énervait, car entre les sacs poubelle, les douzaines de vieux vélos anonymes et vétustes accrochés au mur depuis toujours, et le vélo « rétro » de Monsieur Fischer, qui avait la propriété magique de prendre la place de 15 vélos à lui tout seul, j’arrivais à peine à faire une place pour mon vélo à moi, que je tiens à préciser que j’utilise tous les jours, moi.
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r