Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Leïla Breyton webwriter premium2300 vues

Prélude : le big bang Créé le: 19.09.2014, édité le: 07.11.2014


« Trois choses nous sont restées du paradis : les étoiles de la nuit, les fleurs du jour et les yeux des enfants ». Dante Alighieri

Au commencement il y eut la vie. Dans cette galaxie d’étoiles, il s’était produit un phénomène astrologique exceptionnel : la rencontre de Mars et Saturne, dans la lignée exacte de la Lune et du Soleil. Un incroyable petit bonhomme surnommé Monsieur Bisou était venu se poser sur la Lune afin de faire signe au Soleil de changer un peu sa trajectoire et de se ranger bien en ligne derrière la Lune. Ce n’était pourtant guère dans ses habitudes, ce Monsieur Soleil, de bien vouloir se ranger dans l’ombre d’une belle Dame comme la Lune, mais ce soir-là il s’était senti d’une humeur joyeuse et ouverte à toute expérience nouvelle. Alors pourquoi ne pas faire une faveur à la dame voisine, tout en faisant plaisir à son ami Monsieur Bisou. Au final, c’était flatteur pour tout le monde.

Seulement dans cette galaxie, la galaxie numéro 875 451, il y avait aussi une étrange créature appelée Mister Trou Noir (ou MTN pour les habitués). MTN était redoutable de froideur et de tristesse. C’était lui qui emportait avec lui chaque année un nombre croissant d’êtres humains désespérés qui finissaient par mettre fin à leurs jours dans un excès de dépression, d’angoisse et de dégoût de la vie. Monsieur Bisou essayait pourtant bien de venir à leur secours, mais souvent, le temps d’arriver, il était déjà trop tard pour éviter le pire, et la personne concernée avait déjà commis l’irréparable, c’est-à-dire le suicide.
Page 1 sur 119 0 commentaire 1 2 3 ... 117 118 119
r