Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Valérie Lenge webwriter premium2427 vues

Ma petite constellation Créé le: 18.09.2014, édité le: 28.09.2014

I.
La famille, ce n’est pas mon truc. Je ne suis, à l’évidence, pas fait pour ça. J’ai quarante ans aujourd’hui, et déjà, je suis divorcé, père de deux enfants, de dix-neuf et vingt et un ans, que je ne vois jamais. Mon premier fils est en prison, mon deuxième fils a coupé les ponts avec moi. Il ne parle qu’à sa mère, et sa mère ne me parle pas. J’aime autant. Qu’elle garde ses distances une bonne fois pour toute. J’ai essayé de m’occuper de mes enfants. Après le divorce, j’ai demandé la garde, on me la refusée. Je l’ai demandée, quémandée, suppliée, réclamée, exigée, rien à faire. J’ai été dégouté. Par désarroi et par fatigue, j’ai abandonnés mes enfants à leur sort. Je les ai tout de même suivi de loin. Ils ont grandi tant bien que mal, et moi je me suis fait vasectomisé. Plus d’enfants. Jamais.

La famille, ce n’est pas mon truc. J’ai une sœur quelque part dans ce vaste monde, mais, n’ayant pas la moindre nouvelle de sa part, je suis incapable de dire ce qu’elle devient. Elle a dix ans de moins que moi et n’a jamais été rien d’autre que la petite emmerdeuse. Très vite, on s’est perdu de vue. J’ai une mère aussi, et un père, bien entendu. Mais d’eux, je ne sais presque rien. On ne parle que de la pluie et du beau temps, quand on parle. Des dernières élections, éventuellement. Mon père n’est jamais sur la même longueur d’onde que moi. De ma mère, je ne me souviens d’aucun câlin, d’aucun mot tendre. C’est l’époque qui voulait ça, se défend-elle austèrement.
J’ai un oncle qui m’a accueilli durant toutes les vacances scolaires. Oncle Jacques. Il n’était ni bon ni mauvais. Il s’est occupé de moi avec application. Il m’a transmis l’amour du bois et m’a appris mon métier, charpentier. Je lui en suis reconnaissant et voudrais bien partager avec lui mes joies et mes soucis professionnels, mais à l’heure actuelle, Jacques a perdu la boule et ne s’intéresse plus à rien
Page 1 sur 10 1 commentaire 1 2 3 ... 8 9 10
r