Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Daffy2799 vues

Une famille joue sans filet Créé le: 22.08.2014, édité le: 26.08.2014

- Alors, qu’est-ce qui vous amène ?
Le psychiatre était assis dans son fauteuil, face à son nouveau patient qui n’avait osé confier qu’une partie de son séant sur le canapé.
Chaque détail du cabinet annonçait une stricte distribution des rôles. La feuille de papier posée sur le porte-document du praticien, le stylo de marque, la blouse blanche et les lunettes; l’ensemble de ces objets rappelait l’importance du personnage. Même les diplômes cloués aux murs attestaient de son autorité. De plus, ce docteur était déjà en possession des renseignements recueillis par l’assistante sur le passé médical et la situation personnelle et professionnelle de son interlocuteur. A l’opposé, ce dernier ne savait rien du thérapeute, si ce n’était son patronyme et son titre.
Le visiteur décida de se lancer :
- Nous avons des problèmes familiaux, à cause du sport et j’ai peur que ça finisse par un divorce.
- A cause du sport ? Le médecin sembla réfléchir quelques secondes avant de continuer :
- Pouvez-vous mieux décrire ces problèmes ?
- Cela va être un peu long.
- Aucune inquiétude, nous disposons de tout notre temps. Je vous propose de me raconter librement les raisons de votre venue ici et je me permettrai de poser quelques questions si nécessaire. Cette façon de procéder vous convient-elle ?
- D’accord. Donc, j’ai deux filles qui sont aujourd’hui majeures. Dès leur jeunesse, je les ai poussées à pratiquer une activité physique. Vers l’âge de douze ans, elles ont choisi le volley-ball. Depuis lors, on ne parle que de ce sport à la maison, on s’enguirlande continuellement et la situation dérape.
Page 1 sur 15 0 commentaire 1 2 3 ... 13 14 15
r