Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Nicolas Rochey webwriter premium2017 vues

Créé le: 25.06.2014, édité le: 24.09.2014

J’avais tout lu: Comprendre la dépression, l’Affirmation de soi, la Pensée positive, la Santé par la relaxation, Tomber 7 fois se relever 8,… Et rien ne changeait. J’étais toujours dans le tunnel.

Le plus édifiant de ces livres était certainement “Comprendre la dépression”, une dizaine de chapitre. J’ai lu avec avidité les premiers qui traitaient des prédispositions, des symptômes (dont évidement je reconnaissais les miens). Viennent ensuite les chapitres sur les médicaments et sur les techniques de psychothérapie. J’ai tout compris des méthodes analytiques, systémiques ou cognitivo-comportementales. Vite la suite… J’allais enfin comprendre. Les derniers chapitres traitèrent de la prévention, de la rechute et des conseils à l’entourage.

Mais quel bouquin de merde. On m’a servi une entrée alléchante et un dessert dont je n’avais pas envie. Mais où était le plat principal; COMMENT je sors de ce tunnel?

— Monsieur Rochey, vous n’avez encore pas compris, me dit une infirmière du centre de Thérapie.

Sans blague, la nouvelle de l’année, évidement je ne comprends rien. Et d’ailleurs je m’en fous pas mal de comprendre à cet instant, je veux juste apercevoir de la lumière. Ensuite le travail de compréhension pourra commencer en thérapie.
Page 1 sur 5 0 commentaire 1 2 3 4 5
r