Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2019 Chantal Girard webwriter premium3964 vues

Instants de vie “La vie” Créé le: 24.02.2019, édité le: 24.02.2019

Avoir vingt ans dans l’esprit d’un enfant, et bien plus encore dans celui d’un adolescent, c’est devenir libre de ses mouvements, croquer la vie à pleines dents et n’être plus tenu de rendre des comptes à tout venant. C’est pouvoir faire enfin ce que l’on a envie en pénétrant dans le monde des grands, être considéré comme un adulte et mener sa barque comme on l’entend.

Vingt ans c’est le plus bel âge, celui qui mêle à la fois la conscience et l’inconscience, un soupçon de sagesse à mille grains de folie.

Vingt ans c’est le moment de la vie où tout est encore à venir et où l’on se défait de cette enfance que l’on croit être un fardeau…

Et puis, sans que l’on s’en aperçoive, les années filent, mais on ne les remarque pas. Pas encore.

On aborde la trentaine en tenant par la main d’adorables enfants, les siens, qui nous donnent du bonheur à foison et l’impression d’être les rois du monde. On réussit ce que l’on entreprend et l’on n’est pas encore conscient de tout ce que ces années, en passant, ont emporté avec elles…

Les anniversaires s’enchaînent, les enfants grandissent, bien des être que nous aimions s’en sont allés et, un matin, on s’aperçoit que beaucoup de choses ont changé, que nous ne sommes plus tout à fait les mêmes et que désormais rien ne sera plus jamais comme avant.
Page 1 sur 8 1 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r