Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Chantal Girard webwriter premium2532 vues

Instants de vie - “Entre chien et loup” Créé le: 30.05.2012, édité le: 24.09.2017

Il est un paysage splendide au bord d’un lac où, l’espace d’un instant, j’ai cru que le temps s’arrêtait. 

C’était dans une petite crique entourée d’arbres et de verdure. L’eau transparente clapotait sur les cailloux ronds de la berge où quelques roseaux élégants s’avançaient en oscillant. A cette heure tranquille, hormis le clapotis des vagues, seul le bavardage des canards rompait le silence.Dans l’eau frémissante du lac, le ciel jouait de ses reflets, posant par touches - tel un impressionniste - des bleus, des mauves, des roses, des gris. C’était entre chien et loup, à l’heure où meurt doucement le jour juste avant que la nuit ne reprenne son règne. C’était l’instant très court - mais peut-être éternel - qui nous laisse croire que la réalité se fond dans le rêve. Savourant l’instant, je laissais dériver mes pensées… 

S’il était en mon pouvoir de suspendre le cours de ma vie, c’est à cet instant du jour que je l’arrêterais. A cet instant précis où tous les actes d’une journée bien remplie se transforment imperceptiblement en souvenirs que la nuit, imminente, rangera dans nos mémoires. Et si la possibilité m’était donnée de partager cet instant, ce serait avec toi. Dans le silence presque parfait de ce soir qui lentement tombe, tu serais là, juste assez proche pour que ton souffle caresse ma nuque et que ta main, posée sur mon épaule, me rassure. 

J’aspire à ce silence… rompu seulement par le crissement de nos pas sur la plage, le bruissement des roseaux, le clapotis de l’eau. J’aspire à ta présence… mais dans cette lumière que l’ombre déjà 
Page 1 sur 8 1 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r