Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Scribaland webwriter premium3461 vues

Première fois en avion Créé le: 23.04.2014, édité le: 20.07.2014

Un voyage pittoresque en avion sans précédent de Célestin de Nargery, un paysan épris de son métier, qui prenait l’avion pour la première fois de sa vie, accompagné de son oncle, un exploitant agricole internationalement reconnu.

Le cousin paysan, dans une tenue pittoresque, accompagnait donc son oncle qui voulait l’initier aux affaires familiales, dans un long voyage en avion. C’était évidement la première fois que Célestin de Nargery prenait l’avion, d’où quelques dialogues croustillants et savoureux avec son oncle sur ses premières impressions.

Célestin de Nargery était un personnage attachant, quoique, quelque peu naïf et exubérant! Il a d’abord eu des problèmes à la douane car, on a retenu sa chèvre, et toutes les différentes viandes cuisinées qu’il voulait transporter, d’où sa colère, et son humeur! Il a dû donc se séparer de sa chèvre préférée, n’est pas Seguin qui veut! Les vétérinaires de l’aéroport ont été très fermes et inflexibles à ce sujet.

Puis, il y a eu l’angoisse de l’escalator que Célestin de Nargery n’avait jamais pris de sa vie. Il s’agissait peut-être de la peur de l’inconnu, pour Célestin de Nargery. Toujours est-il qu’au moment de prendre l’escalator, il s’est agrippé de toutes ses forces, et les mains de chaque côté. Il était paralysé par la peur. Malgré son oncle qui le rassurait et qui lui disait de faire comme lui, il n’a pas pu surmonter sa peur de l’escalator.
Page 1 sur 12 0 commentaire 1 2 3 ... 10 11 12
r