Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Lauriane Laville2420 vues

Introduction Créé le: 17.01.2014, édité le: 17.01.2014

J’ai toujours pensé que les lieux les plus fascinants au monde étaient les gares et les aéroports. D’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours eu les yeux grands ouverts sur ce qu’il se passait autour de moi lorsque je me trouvais dans ce genre d’endroits. J’étais impressionnée par leur grandeur, d’abord, et surtout par les gens. Les gens qui se disent au revoir, les autres qui se retrouvent, ceux qui pleurent, ceux qui tiennent le silence entre eux, ceux qui rient, ceux qui hurlent, ceux dont la souffrance m’a brisé, ou alors ceux dont la joie était palpable.
L’attente est tellement propice à l’observation. L’attente est le plus grand générateur d’inspiration. Et parce que je suis souvent passée par ce genre d’endroit, j’y ai finalement pris l’habitude de rester collée à mon petit carnet moleskine.
Les gares et les aéroports sont devenus un vrai monde pour moi. Tant d’humains en transit, tant d’histoires qui se croisent, qui se mélangent pour quelques instants ou quelques heures, tant de rencontres improbables, tant de surprises et d’improvisations…
Et parce que l’écriture me fascine tout autant, j’ai décidé de me lancer. Voici quelques rencontres, quelques histoires, quelques moments d’éternité que j’ai essayé de fixer avec mes mots à moi.
Je me suis laissée transportée par ces endroits, j’espère vous transporter vous aussi.
Bon voyage !
Page 1 sur 1 0 commentaire 1
r