Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Badland2411 vues

Créé le: 23.11.2013, édité le: 23.11.2013

La première fois qu’il les avait vu, c’était en rentrant du travail. De grandes créatures solides, au poil luisant, qui mastiquaient d’un air impavide l’herbe qu’elles foulaient. Il avait été impressionné par le calme que dégageait ce premier aperçu, extrêmement rustique, mais tout autant respectable. Elles ne lui renvoyèrent qu’un regard vide, dénué de tout intérêt pour son espèce. Ce n’était que des vaches après tout.

Il retira le sachet de sa tasse, songeant à sa misérable existence, dénuée de tout frisson. Il n’avait personne qui put valoir le titre « d’ami » ; tout ce qui se rapprochait de ce terme, il n’avait pas honte de l’avouer, était ces vaches dépourvues de toute compréhension, et mortellement silencieuses. Sa conception de l’amitié devait se restreindre à la recherche d’un trou d’égocentrisme oú vider ses pensées les plus anodines. Le regard amorphe des grandes créatures se rapprochaient le plus de ce qu’il attendait de l’existence.
Il repoussa tranquillement sa tasse, pour prendre le « Irish Daily Star ». Recrudescence des grands prédateurs dans les landes, un campeur avait été retrouvé dans un état déplorable, les autorités allaient lancer des patrouilles pour prendre en chasse les éventuels loups ou ours qui devaient rôder, affamés ; tant que l’on n’aurait pas impitoyablement détruit tout danger, elles recommandaient aux aventureux de ne pas tenter une promenade dans les landes. Au temps pour lui, songea Aidan, en se disant que même si des loups se baladaient dans ces montagnes, ça ne l’empêcherait pas de s’y rendre. Il aimait trop cette période de l’Automne pour s’en empêcher. Et ce n’était pas lui que les gens allaient pleurer, si jamais il lui arrivait quelque chose. Repoussant le journal d’une main distraite, il ramassa le dossier des moissonneuses batteuses de la saison précédente et entreprit de se
Page 1 sur 19 0 commentaire 1 2 3 ... 17 18 19
r