Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Pierre-Yves Tinguely webwriter premium2624 vues

Ultima Veritas - Chapitre 1 Créé le: 14.11.2013, édité le: 16.12.2013

CHAPITRE 1

Allongé sur le dos, Gabriel sentit la clarté du jour lui titiller les paupières. Mauvaise nouvelle, cela signifiait qu’il était resté endormi.
– Ah, putain, je suis maudit ! maugréa-t-il à haute voix.
Il rejeta le duvet dont l’appellation nordique était totalement incontrôlée et balança ses jambes hors du lit. Il poussa sur ses genoux en soupirant pour se lever. Un mètre quatre-vingt- cinq, plutôt agréable à regarder.
– C’est tout le contraire…, résonna une voix dans sa tête, nette et claire.
Un seau d’eau froide ne l’aurait pas mieux réveillé. Incrédule, il glissa les doigts dans sa tignasse qu’il rabattit en arrière d’un geste sec et fit un tour sur lui-même. Cela ne pouvait pas être un écho de la rue, la fenêtre était fermée et le double vitrage était d’une efficacité redoutable. Il fit un pas vers le centre de la chambre, les mains sur les hanches, le regard en fente.
– Il y a quelqu’un ?
Il n’arrivait pas à croire qu’il venait de dire ça, lui, le premier à hurler de rire quand une pétasse décolorée, perdue dans un navet, pénétrait dans le hall d’un manoir aux murs recouverts de sang et posait cette question, ô combien stupide.
– On peut dire cela, même si, dans mon cas, le terme est peu approprié, répondit la voix du tac au tac.
Le plus déstabilisant venait du fait que cette réponse ne provenait pas de l’extérieur. Il avait le sentiment de porter un casque audio hors de prix. Le son, d’une limpidité cristalline,
Page 1 sur 65 1 commentaire 1 2 3 ... 63 64 65
r