Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Thierry Villon webwriter premium4156 vues

Créé le: 24.10.2013, édité le: 24.10.2013

La route défile, bordée de tombes invisibles, où gisent des corps abandonnés pour toujours à la terre. Mais pourquoi revenir après si longtemps ? Le pardon aurait dû faire son œuvre et renvoyer le sentiment de gâchis bien loin. Mais rien ne se passe comme il l’avait espéré. Il conduit les yeux presque fermés dans la plaine qui borde le fleuve aux eaux jaunâtres.
Un coup d’œil au rétroviseur lui confirme qu’il fait maintenant presque nuit derrière lui. L’idée de rester dans la région quelques jours encore s’impose de plus en plus à lui, mais il hésite encore. Être juste, faire part des choses, ne pas se laisser aveugler par la colère, la sienne, sont les mots d’ordre qu’il s’est donnés depuis le début de cette traversée du désert.
La blessure intérieure saigne encore abondamment, répandant son fiel amer au plus profond de lui. Déjà 20 ans que tout s’est déroulé. Mais il n’a pas pu faire son deuil. Des cris, des larmes, il en a tant jeté à tous vents et aussi des coups de poing contre les murs, dans l’espoir d’exorciser la douleur. Mais elle n’a pas disparu, comme il l’aurait désiré. Tout est resté gravé en lui, quelque part dans son âme, ou dans son cœur. Bien enfoui à l’intérieur de lui, tapi comme un monstre prêt à bondir à chaque instant, le souvenir douloureux attend. Il n’y peut rien, si cette chose est arrivée, du moins essaie-t-il de s’en persuader.
La nuit est maintenant totale autour de lui. Autant en finir tout de suite. Il vérifie que la route est bien déserte, si les environs sont bien inhabités, vierges de tout campement, si quelque cavalier n’est pas en train de galoper entre les rochers grisâtres.
S’étant bien assuré d’être tout à fait seul sur cette route désertique, il arrête son véhicule sur le bas-côté, coupe le moteur et après un dernier coup d’œil dans les rétroviseurs, déverrouille les portières
Page 1 sur 6 0 commentaire 1 2 3 4 5 6
r