Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Gaby (anciennement Lilas Palmère) webwriter premium2625 vues

LA BLESSURE Créé le: 01.09.2013, édité le: 01.09.2013

… Le coup passa si près que le chapeau tomba et que le cheval fit un écart en arrière. “Donne-lui tout de même à boire”, dit mon père. Extrait du poème Après la bataille de Victor Hugo.

” J’aurai dû faire marche arrière, ne pas foncer tête baissée, mais voilà j’ai signé ce contrat avec cette organisation humanitaire et maintenant je suis prise au piège.” Nadia se parlait à elle-même. Elle avait hésité avant de signer, mais le goût de l’aventure avait été le plus fort. Jamais elle n’aurait pu imaginer que la réalité d’un terrain de guerre c’était ça. Elle avait toujours vécu dans un pays paisible, partait en vacances au bord de la mer dans des contrées idylliques. Maintenant c’était trop tard pour faire marche arrière. Elle était empêtrée dans la guerre.
Depuis dix jours elle se levait et se couchait dans le désordre et la confusion. C’est brutalement que Nadia avait été plongée dans la violence. Depuis elle n’avait jamais trouvé de répit. Peu de sommeil depuis son arrivée et cette angoisse permanente qui ne la quittait plus.
Ce soir leur équipe est réunie dans la cour de l’hôpital. Tous les cinq sont là, sous un ciel étoilé. La lune absente plonge les alentours dans le noir. Nadia est assise sur la 1ère marche des escaliers. Elle perçoit la tension. D’un geste las, elle rajuste quelques mèches emprisonnées dans une barrette verte. Le sable s’incruste partout, son T-shirt blanc et ses pantalons beiges ont pris la couleur ocre. Malgré la fraîcheur du soir, la chaleur l’étreint. Des gouttes de sueur lui glissent le long des joues. François, le responsable de l’équipe se mit à parler: “Nous venons d’avoir des informations très préoccupantes. Les rebelles avancent dans notre direction. Ils ne seraient plus qu’à quelques kilomètres d’ci.” Une chèvre traversa la cour et se mit à bêler.
Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r