Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Geo webwriter premium2302 vues

Créé le: 14.08.2013, édité le: 14.08.2013

« J’aurais du faire marche arrière… Mais très vite c’était trop tard. Au-delà du caractère dramatique et traumatisant de cet épisode, j’ai réussi, bien des années plus tard à coucher cette expérience sur le papier.
Voici mon histoire, celle d’un adolescent dont l’imprudence aurait pu lui être fatale, l’histoire d’une nuit qui a changé ma vie. »


Le cadavre gisait dans moins de dix centimètres d’eau.
Fin septembre.
L’été achevait sa course brûlante, et la Seymaz assoiffée, agonisait lentement dans la fraicheur relative des sous-bois du Vallon.

L’inspecteur adjoint Pascal Renaud observait le corps depuis le chemin privé qui surplombait le lit de la rivière. Les mains sur les hanches, l’œil accaparé par le moindre détail, il écoutait le silence paradoxal de ce coin de nature, enclave préservée au milieu d’un urbanisme inéluctable.
Il respirait à pleins poumons les senteurs humides que le vieux domaine conservait jalousement.
De sa position dominante – il se situait à moins de dix mètres du cadavre – il effectuait une première analyse de la situation : position de la victime, emplacement quasi parfait entre les deux rives, la rivière s’écoulant mollement autour du corps qui semblait être celui d’un adolescent.
Page 1 sur 16 0 commentaire 1 2 3 ... 14 15 16
r