Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Lili webwriter premium2861 vues

Créé le: 05.07.2013, édité le: 21.08.2013

J’aurais dû faire marche arrière. Mais il était trop tard, les mots m’emmenaient à toute allure vers l’île maudite et je ne pouvais plus les arrêter.
Tout commença quelques semaines plus tôt, lorsque parut dans le journal local la mise au concours de la meilleure nouvelle de l’année. Je m’inscrivis avec enthousiasme, sans imaginer les conséquences de cette décision.
Du moment où mon esprit se branche sur la première phrase, le cauchemar commençe: première nuit blanche. Impossible de dormir tant les mots se bousculent dans ma tête comme des cailloux qui dévalent un ravin lorsqu’une voiture prend un virage trop serré en haut de la pente. Je n’ai plus d’autre choix que de me laisser entraîner, mettre de l’ordre dans leur avancée chaotique et les laisser m’emmener là où ils ont décidé.

Elle s’appelle Lili et a 15 ans; elle s’apprête à quitter la maison pour plusieurs mois, voire une année. Tout est prêt, sa petite valise est bouclée et l’attend sagement à l’entrée. Elle vérifie que les documents nécessaires au voyage se trouvent bien dans son sac à main et s’assied à table pour prendre son dernier petit déjeuner avec ses parents.

Il est 3 heures du matin: «stop», dis-je aux mots, «calmez-vous et taisez-vous, je dois vraiment dormir maintenant. Je vous écouterai demain, c’est promis. Quelle indiscipline! impossible de stopper le courant.»
Page 1 sur 9 0 commentaire 1 2 3 ... 7 8 9
r