Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Scribaland webwriter premium3186 vues

À la poursuite de la galette des rois Créé le: 02.07.2013, édité le: 22.11.2013

Chaque début de l’année débutait toujours joyeusement avec de bonnes résolutions et beaucoup de bonne humeur. Chaque enfant attendait cette période avec une ferveur et une espérance particulières. Chacun profitait abusivement de ses cadeaux reçus durant les fêtes de fin d’année avec le regard tourné vers le futur. Le jour de la galette des rois était un moment sacré pour toutes les familles et, la famille de Jordan, de Tiphaine, de Tiffany, de Stéphanie, de Kinga et de Fanny, n’échappait pas à la tradition. Pour toute cette famille, c’était toujours aussi la fête des retrouvailles dans la joie, la rencontre et le partage.

Comme chaque année, les enfants, Jordan, Tiphaine, Tiffany, Stéphanie, et Kinga et de Fanny, allaient se presser autour de la table, dans la bousculade toute enfantine. Ils sauteront partout avec enthousiasme pour célébrer l’épiphanie. Eh oui, c’était le jour de la galette des rois ! C’était un jour sacré pour la petite famille, surtout pour les enfants qui avaient toujours les étoiles plein les yeux et le soleil dans le cœur.

Comme chaque premier ou deuxième dimanche du mois de janvier, la fameuse galette des rois, toute ronde et toute dorée comme le soleil, émerveillait les mirettes et les papilles de plusieurs familles et d’enfants. Chacun rêvait de sa galette idéale, une galette de pâte feuilletée, simplement dorée au four avec une pâte toute croustillante, toute friable et toute fondante avec une crème d’amandes ! Mais, il y en avait toujours pour tous les goûts et pour tous les appétits.

Tant et tant de galettes pour tous les gourmands ! Comment choisir ! Comment résister !
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r