Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Scribaland webwriter premium4507 vues

Une cravate qui fait désordre Créé le: 12.11.2013, édité le: 22.11.2013

- « Les gens et les habitants de cet endroit sont tout de même très curieux, n’est-ce pas! »
C’est ce que me conviait Marianne Courcelle lors de notre dernière conversation. Elle m’a raconté une histoire incroyable, plutôt anecdotique que réelle, à mon sens, mais bon!

Un matin d’automne, alors que Marianne Courcelle arrivait à la gare, elle eut une drôle d’impression. Tous les yeux étaient rivés sur elle, ou plutôt autour de son col. Des regards insistants, et extravagants, des regards appuyés, et très appuyés même, des regards interrogateurs, voire même agressifs!

Elle ne comprenait pas une telle réaction et elle poursuivit son périple dans la ville, par les transports en commun. Les regards ne cessèrent, bien au contraire! Les regards s’accumulaient plutôt!

Jamais de mémoire de femme, elle n’avait été autant vue, contemplée, examinée, observée, scrutée, que ce jour-là! C’était incroyable et presque irréel! Il y avait même des petits attroupements à son passage et des commentaires, qu’elle faisait naturellement mine de ne pas entendre ou de ne pas comprendre!

Tout le monde faisait de Marianne Courcelle, un point de mire, des gens, dans leur voiture, sortaient la tête d’étonnement pour la regarder passer aux feux!Dans les appartements avec balcons, on distinguait nettement des têtes inclinées vers elle, tout le monde voulait la voir et quand il la voyait, il soupirait de surprise, ou d’émerveillement.
Page 1 sur 7 0 commentaire 1 2 3 ... 5 6 7
r