Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Starben CASE webwriter premium2924 vues

La Perle d‘Or Créé le: 07.05.2012, édité le: 03.01.2013

Il était une fois dans le grand océan, une huître habitée d’une Perle d’Or. Oui, une PERLE D’OR. Cette petite boule parfaite était d’une couleur chaude illuminant la nuit des profondeurs et elle se laissait bercer doucement contre les flancs de l’huître, au gré des courants.

Pourtant sa beauté ne l’a rendait pas heureuse. pas du tout. le fait d’être si différente des autres perles l’attristait énormément. Elle aurait tant voulu être comme les autres et non point une perle, certes rare, mais seule.
Se morfondant dans sa tristesse, ce qui la rendait encore plus triste, elle ne trouva pas d’autre solution que de pleurer, de pleurer tout doucement. Mais voilà, les larmes, lorsqu’on habite la mer, ne se voient guère. Petit à petit, Perle d’Or se transforma toute entière en une larme, une Larme d’Or. Une belle et parfaite Larme d’Or qui se mit à couler, à quitter son huître douillette et dériver au gré des flots.

Elle avançait parmi toutes les gouttes de l’océan, pendant des jours et des jours, des nuits et des nuits, avant d’échouer une plage par une belle nuit de Pleine Lune. Lorsque le soleil se leva et la vit, toute mouillée sur le sable, il se mit à la caresser avec douceur des ses rayons chauds et Larme d’Or se solidifia peu à peu en une belle Goutte d’Or.
Or, il advint que ce jour là, un pauvre pêcheur passa sur la plage et fut attiré par le scintillement de Goutte d’Or. Il s’approcha et quelle ne fut pas sa surprise à la vue de cette précieuse découverte.

© 2013 Starben Case
Page 1 sur 3 0 commentaire 1 2 3
r