Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Webstory webwriter premium7042 vues

Salon du Livre 2012: Des enfants, des visiteurs, des amis… Créé le: 27.04.2012, édité le: 20.03.2013

27.04.2012 - Le matin est un raz de marée d’enfants cherchant un trésor et après leur passage l’herbe ne repousse plus, comme lorsque le cheval d’Attila passait. Tous ces enfants sauront-ils lire? Aimeront-ils lire ou se souviendront-ils uniquement de la chasse au trésor?

Par contre, d’une politesse absolue. Pas un qui ne demande pas gentiment s’il peut se servir de bonbons sur mon stand. Un, puis, deux, puis, le mot est passé et c’est en formation groupée qu’ils viennent se servir, toujours aussi poliment.

L’après-midi, l’heure des adultes est venue et dure jusqu’à la fermeture. Des amoureux de la lecture qui aiment lire avec passion et qui laissent leur témoignage sur Webstory. Pas tout de suite, car écrire, c’est un acte empreint de pudeur et d’intimité. Ecrire, cela demande de la réflexion, de l’engagement, de l’intimité. Un journal, n’est-il pas toujours intime lorsqu’il est personnel? Ils y pensent au livre de leur vie, comme si c’est au livre de leur faire signe, de remonter à la surface. Pourquoi ce livre là et pas un autre? Ils ont un respect incroyable pour ce fameux livre qui a marqué leur vie comme pour une personne. Leur message me parvient donc par la suite.

Mais que de beaux témoignages.


Page 1 sur 8 0 commentaire 1 2 3 ... 6 7 8
r