Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Aydan webwriter premium3290 vues

Sous une lumière tamisée Créé le: 02.12.2012, édité le: 02.12.2012

Elle dort. Tout près de moi, je la contemple comme un enfant qui découvre le monde. Mon monde, c’est ce qu’elle est. Je regarde la couverture qui recouvre ses épaules et qui valse sur le tempo de sa paisible respiration. Tout petit corps emmitouflé et endormi qui recherche la douceur et la chaleur tandis que le froid, à l’extérieur, prend pleine possession de la nuit.
Lorsqu’elle rêve, sa bouche esquisse un léger pincement et vient à dessiner un rose palpitant. Cruel dilemme que celui de cet instant. Celui de lui voler un baiser au risque de la réveiller.

Ô combien je voudrais être le maître de ses songes afin de lui offrir, nuit après nuit, les plus belles déclinaisons de mon amour. La faire voyager dans les endroits les plus merveilleux et magiques de cette terre et immortaliser ces moments-là sur les toiles de sa mémoire. Lui faire découvrir que même si nous sommes que deux petits grains de sable face à l’univers, ce dernier est bien petit et ridicule face au bonheur d’être avec elle.

J’envie la lune qui me prive durant toutes ces heures de ses sourires. Les étoiles qui me volent les éclats de miel de ses yeux verts. Et cette nuit noire qui dresse un voile sombre sur mon regard créant le flou sur ses courbes si parfaites.

Elle dort. Tout près de moi. Et pour rien au monde je n’échangerais ce trésor. Cet instant, ce privilège qu’elle m’a offert, en même temps que son coeur, et qui me comble comme jamais auparavant.
Elle s’abandonne à Morphée, fragile, et même si je suis encore éveillé, c’est moi le plus heureux des hommes.
Page 1 sur 5 0 commentaire 1 2 3 4 5
r