Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Chantal Girard webwriter premium2789 vues

La magie des mots Créé le: 30.09.2012, édité le: 30.09.2012

Il était une fois…

Que quelqu’un énonce ces quatre mots et voilà que, d’un seul coup, tout ce qui nous entoure prend une dimension différente. Rien vraiment n’a encore été dit et pourtant chacun déjà devient plus attentif, tend l’oreille, s’apprête à s’évader sur cette promesse : “Il était une fois…” Quelque soit l’âge, la provenance ou la culture de celui qui écoute, en entendant ces mots le voilà plus curieux, plus intéressé, il attend quelque chose… Quoi ? Il ne le sait pas encore mais ce “quelque chose”, il en est sûr, l’intéressera.

Il était une fois…

Quatre mots : un pronom, un verbe, un article, un substantif. Quatre mots seulement pour emmener tout un auditoire en voyage et, sans bouger, l’amener par des chemins de traverse dans un lieu où - sans ce “Sésame ouvre-toi !” - il ne serait probablement jamais allé ! Et tout cela par la magie de quelques mots !

Ah les mots ! Les mots !

Ils sont là, toujours présents… Que dis-je présents : omniprésents ! Nous n’y échappons pas ! Ils nous entourent, nous précèdent ou nous suivent, hésitent, se bousculent, courent, traînent,
Page 1 sur 9 0 commentaire 1 2 3 ... 7 8 9
r