Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2020 Frank Desco webwriter premium174 vues

Prologue Créé le: 08.01.2020, édité le: 08.01.2020

Juché sur sa bicyclette, tel un équilibriste légèrement éméché, Felix Schweig zigzaguait dans le trafic matinal du boulevard menant à l’Université. Le jeune homme à l’allure efflanquée, d’ordinaire fort calme, manifestait des signes d’inquiétude en paraissant rechercher des indices extérieurs insolites qui auraient conforté son humeur du moment. Il avait quelques raisons de redouter les heures qui allaient suivre. 
En cette journée pourtant ordinaire, la ville de Leipzig émergeait à peine du brouillard nocturne pour retrouver une déprimante grisaille automnale. Les brumes, alimentées par les gaz d’échappement des petites Trabant au moteur à deux temps poussif mais riche en pétarades polluantes, contribuaient au noircissement des façades d’immeubles, jamais ravalées depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Quelques passants se hâtaient avec résignation vers les stations de bus, d’autres traînaient autour des magasins d’alimentation aux étalages fort peu garnis, en jetant des regards courroucés aux cafés et bistrots qui affichaient tous sobrement « Plus de café pour le moment ».
Depuis sa nomination quelques mois plus tôt à l’honorable fonction de maître de conférences, avec la mention un peu particulière de « conférencier silencieux », Felix pensait se diriger inexorablement vers son destin, aussi incertain fut-il encore.
Il devait rencontrer de toute urgence le redoutable Recteur de l’Université, pour un entretien qui s’annonçait houleux. Felix n’avait pas la conscience tranquille dans la mesure où il avait un peu triché avec son cahier des charges : lors de chaque entrevue, il devait informer son supérieur du comportement des étudiants et de leur état d’esprit. N’étant pas enclin à la délation, il avait un peu abusé des non-dits pour ne lui laisser entendre que la face anodine d’une situation qui s’envenimait.
 
Page 1 sur 16 0 commentaire 1 2 3 ... 14 15 16
r